Je ne sais pas si je poste au bon endroit, vu que ma demande couvre plusieurs sections potentiellement, donc s'il faut que j'éclate ma requête en plusieurs, n'hésitez pas à me le dire

J'ai donc une 325 IS E30 de fin 1987 (AM 88, donc), que je souhaite améliorer sur divers points que ne me vont pas.
Voici une liste :
- Culasse jaunie par le temps : que faire ??
- Explosion (y'a un certain temps - restent les traces) du bocal à l'avant droit (dans le sens de roulage) dans le compartiment moteur avec plein de petites traces blanches : la encore, que faire ?
- Changement des amortisseurs : actuellement du Koni jaune avec des ressorts Eibach, surement très bien sur piste, mais mon truc, c'est les routes à chèvres de Corse, autant dire que l'efficacité n'est pas au rendez vous ... Bilstein B6 à la place ??
- Changement du système de freinage : c'est pas mal, mais loin du niveau attendu. Le couple Zimmerman + EBC Yellow me semble pas mal, je viens d'avoir une sale aventure avec des Greenstuff (elles fumaient en bas des cols avec ma civic vti ...), peut être des Mintex à la place ? Il faut que je vérifie si mes flexibles de frein sont en caoutchouc ou en métal tressé.
- Changement du maitre cylindre de freins ? Utile ?
- Amélioration de l'éclairage avant : c'est faiblard ! Surtout en codes ... J'ai monté des X-treme power de Philips sur les H4 de ma Civic (excellentes!!), mais c'est différent sur l'E30. H1 et H7, je crois ? Du coup, quelqu'un a-t-il déjà monté les Philips Vision Plus ?
- Amélioration de l'éclairage arrière : l'ajout d'un troisième feu stop est il aisé ? Un truc simple qui ne casse pas le look (interdiction formelle d'y toucher, elle est trop belle d'origine) et qui s'intègre proprement dans la plage arrière ? Des idées sur le montage d'ampoules plus puissantes que l'origine, surtout pour le feu de position arrière, vraiment pas fort

Si vous avez des suggestions (évitons l'aileron de F1 et autres boomer monstrueux dans le coffre

Merci d'avance !