Quelle Huile Pour Vidange Boite Et Pont 530D E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7406
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Quelle Huile Pour Vidange Boite Et Pont 530D E39

Message par thamomo007 »

ok :ermm:
;-)

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Quelle Huile Pour Vidange Boite Et Pont 530D E39

Message par tiflo »

Bonsoir,
Je vais refaire ma vidange de boite et de pont et avec la multitude d'huile je suis un peut perdu...

Pour une E39 530d bv5

Pour le pont est-ce qu'il faut de la "Non LS Rear Axles" ? j'ai trouvé cette huile la qui semble correspondre :
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_1_l

Pour la boite j'avais pris l'huile chez BMW la dernière fois, existe t'il une autre huile qui fait l'affaire chez le même vendeur ? en mettant MTF-LT2 je tombe que sur de la 75w80 :huh:
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... don_de_2_l

Merci pour votre aide.


Bon effet je répond à moi même du coup j'ai pris de l'huile Igol car c'est une marque que j'aime beaucoup et les stats des huiles sont bonnes.

J'ai pris 2L de Rally Gear 75w80 pour la boite et 2L de Rally Gear 75w90 pour le pont, 52€ le pack livré :top:

Je mettrais peut être du P18 avec si il m'en reste.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9400
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Quelle Huile Pour Vidange Boite Et Pont 530D E39

Message par bimeur »

pour info, les MTF sont des huiles API GL4, les autres sont des API GL5 qui peuvent potentiellement flingué les syncro en alliage bronze/laiton

Ca ne se sentira peut etre pas tout de suite, mais à la longue, si.

Pour cela que je recommandais (car il existe toujours) le garage Varinot et l'huile Redline MT90, qui est une API GL4/MTF, c'est une huile que je pratique depuis plus de 10ans sur n'importe quelle utilisation (route/circuit) et sur plusieurs marques/models différents (BMW, Nissan, Honda etc....) et croyez moi, ceux qui les ont, leur mette leur race en utilisation intensive.

Pour le pont, les huiles pour DGL sont compatible pont sans DGL, mais pas l'inverse.

N'importe quelle huile API GL5 fera le taf, puisque 'normalement' les huiles de transmissions doivent etre changé aux environs des 60 000km......
Image

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Quelle Huile Pour Vidange Boite Et Pont 530D E39

Message par tiflo »

Bonjour,
Merci pour les informations :top:
Je connais la Redline, un pote mettais ça dans sa 19 de piste et r.a.s, huile juste un peu chère mais la qualité est là ;)

Voici les caractéristiques des huiles Igol pour info :

Pour la boite
igol 75w80
igol 75w80
igol 75w80.jpg (61.74 Kio) Consulté 1236 fois


Pour le pont
igol 75w90
igol 75w90
igol 75w90.jpg (118.79 Kio) Consulté 1236 fois

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités