Vis volant moteur e30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Vis volant moteur e30

Message par gouna »

Bonjour,
J'ai une fuite d'huile assez moche sur ma 325i e30, je pense être bon pour déposer la boite (la dernière fois c'était il y a plus de 10 ans donc ca va...).
J'ai une question, je pense déposer le volant moteur pour changer le joint spi en préventif, y a t-il besoin de monter des vis de volant moteur neuves ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11023
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Vis volant moteur e30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tout dépend du type de volant-moteur équipant ta voiture:

Si tu as un volant-moteur bi-masse: Oui, il te faudra remplacer les boulons par des neufs car il s'agit de boulons à étirement (comme ceux de culasse).

Les boulons neufs sont déjà pré-équipés de frein-filet sous forme d'un produit dit "micro-capsulé" donc inutile de remettre du frein-filet par dessus. Au serrage, le produit micro-capsulé va être écrasé entre les filets et se répandre sous forme liquide tout comme le ferait le frein-filet classique.

Si tu as un volant-moteur classique: Tu peux remonter tes boulons d'origine en les enduisant tout de même de frein-filet (moyen).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Vis volant moteur e30

Message par gouna »

Bonjour,
Oui c'est un mono-masse j'ai oublié de préciser.
Merci pour la réponse, j'avais un doute!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités