E65 - 750I - Grognement à faible vitesse et tr/min instable

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
janvi

E65 - 750I - Grognement à faible vitesse et tr/min instable

Message par janvi »

Bonjour,
je pense que sur une E65 la résolution d'un probleme laisse simplement place au suivant.
(je le savais avant d'acheter :frust: )

A faible régime moteur, j'ai de temps en temps un grognement un peu métallique comme un frottement, accompagné d'une oscillation (yoyo) du régime moteur. Sans pour autant que sa impact la vitesse. J'ai essayé aussi en mode séquentiel, bloqué sur une vitesse, même chose.
Je dois avoir environ 220K Km au compteur.

A noter, ma bva fuie pas mal, mais je compense aux vidanges moteurs le niveau d'huile (en respectant les preco ZF pour le remplissage), et d'une re-calibration. (j'avais fait une vrai vidange de boite, qui avait été également fait 20K KM plus tot chez BMW par un ancien proprio, mais je n'ai pas réussi a changer le joint du connecteur électrique faute de place et force dans mes petits doigts).

Elle se comporte normalement sur passage de vitesse / rétrogradage, je ne suis donc pas sur qu'elle soit l'origine du problème.

En piste, est-ce qu'il y a un volant moteur Bimasse sur ma voiture ? Si oui pensez vous qu'il puisse être à l'origine ? Des méthode de test ?

Merci à vous

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E65 - 750I - Grognement à faible vitesse et tr/min instable

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pas de volant moteur bi-masse sur une boite automatique, du moins pas à ma connaissance.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

janvi

Message par janvi »

Salut, toujours l'espece de grognement à faible vitesse (mais en reflechissant, je crois l'avoir toujours eu depuis l'acquisition de la voiture)
Par contre le Yoyo regime moteur résolu avec un ré-aprentissage de la BVA :thup:

Titix77

Message par Titix77 »

Salut Janvi,
en postant ici
viewtopic.php?p=1681790#p1681790
j'ai vu ton msg.

Peut-être même symptôme que moi... on a diagnostiqué un pbl e convertisseur de couple. Je pense que tu as une boîte ZF, en principe assez robuste, faut voir si le couple a été très sollicité en conduite habituelle... enfin je ne suis pas expert, mais si çà peut tedonner une piste de travail...

bimeur

Message par bimeur »

janvi a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:39 pm Salut, toujours l'espece de grognement à faible vitesse (mais en reflechissant, je crois l'avoir toujours eu depuis l'acquisition de la voiture)
Par contre le Yoyo regime moteur résolu avec un ré-aprentissage de la BVA :thup:
bizarre. Le reset des daptatifs devraient se faire uniquement enc as de reconditionnement totale opu d'échange standard de la boite.....
Image

janvi

Message par janvi »

Cas un peu particulier ma BVA : juste après l'achat je me suis aperçu d'un fort a coup en rétrogradage 3 vers 2.
Expertise chez BMW : fuite de BVA, appoint BVA de prêt d'un litre. Seule la réadaptation à résolu le PB. Ils m'ont indiqué qu'il était nécessaire après une vidange, et ont supposait que sa n'avait pas été faite après une vidange du précédent proprio.

Devis de 900€ pour la fuite, ils ne semblaient pas chaud pour le faire et m'on conseiller de simplement faire un appoint à chaque vidange pour compensé la fuite.
j'ai essayer de me lancer seul dans la vidange et j'ai échoué :D
Impossible de changer le joint du connecteur electrique (pas assez de place, et plus assez de courage) j'ai ensuite fait l'adaptation que BMW m'avait indiqué comme necessaire.

Bien evidement ma boite à continuer de fuire.
Lors du derniers appoint j'ai refais ensuite l'adaptation, et je pense que j'ai mal du la faire, générant le PB. Faut dire que lors de l'expertise, la procedure était de monté vers 90/100 tranquillement pour passer toutes les vitesse, et en roue libre la laisser perdre tout sa vitesse jusqu'au quasi arrêt, sans freinage. A réalisé sur route ouverte c'est quelque chose : 3 bornes de plats à trouver sans aucune circulation :D
Je pense que j'ai du rater la procédure, ce qui a générer le fonctionnement étrange.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »