C'est surtout que tu es utopiste poto, s'ils ne faisaient que des choses qui durent, l'économie se casserait la figure (comme maintenant.........Peut-être faut-il y voir un signe ).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
C'est facile de voir les choses en mode "complot" (sans aucune offense).
Personnellement, et sans rejeter vos arguments qui sont aussi censés que d'autres, je dirais que les constructeurs s'adaptent aux modes de consommation (ou les créent? Autre débat).
La mode, c'est le leasing, garder son auto 3 ans et la bazarder à l'autre bout du monde. Quel serait donc dans ce mode là l'intérêt d'avoir quelque chose qui dure?
Je vous rappelle qu'un seul client de BMW neuve vaut au minimum (financierement parlant) 50 ou 60 forumeurs passionnés...
Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais je pense que c'est une explication qui se tient.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Et oui, John, je dois encore être trop utopiste.
Oui, en effet, l'explication se tient tout à fait Tuomas.
Après je ne vois pas ça comme un "complot". Ce système repose aussi sur les acheteurs - j'ai toujours pensé que la carte bleue était la plus efficace des cartes de vote. C'est juste que plus tu te renseignes sur les choses, plus tu te dis que décidément, la connaissance est une vertu.
Et que, comme les multiples exemples rien que sur ce forum le montrent, la qualité est bien moins chère dès qu'on regarde un peu plus loin que le bout de son nez.
Je sais que le sujet a presque quatre ans mais, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver des plaquettes ATE Ceramic pour ma e34 parce-que je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
vfr a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 3:40 pm
L'ensemble plaquettes/disque doit être cohérent.
Pas sûr que des plaquettes céramiques ne vont pas ravager les disques en peu de temps.
'normalement' les coef' de frictions sont a peu près correspondant dans le grand public, ya pas de raisons que des céramiques tuent des disques plus vite.
Il me semble avoir vu à l'époque que ATE avait sorti ses plaquettes céramiques justement pour pouvoir être montées avec les disques d'origine de la marque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.