salut la troupe ,
je viens de demonter un bras arriere gauche complet sur une epave afin de remplacer le mien car mon roulement de roue est hs , impossible de sortir le moyeu meme a la presse 40 tonnes ( de toute facon tout est a changer car les canelures de l arbre est celle du moyeu ne sont plus en face l une de l autre tres certainement pour cela qu il ne sort pas )
donc ma question est : sur 2 vehicules identique ( 325 tds ) pourquoi le diametre du cardan est il different ?
en effet le mien est de diametre infeieure ( environ 23 mm a vue d oeil , je n ai pas controler ) et celui que j ai demonter est nettement plus gros environ 32 mm , et je n ai pas controler la longueur ...
puis je monter celui de diametre superieur sur ma voiture en sachant que mon autre cardan est de diametre inferieure ?
ou est ce que les tetes de cardan se desaccouple du bras de transmition ? je pourrais ainsi conservé mon bras de transmition en changeant la tete de cardan si elle est la meme ( je pense fortement que oui ) , le moyeu et bien sur le roulement
merci
Diametre De Cardan
-
- kawaH2
-
Re: Diametre De Cardan
re ,
merci de la reponse deja , et ensuite , si je regarde bien ce que tu me donnes le diametre 27 correspond a " tr A " et le diametre 38 a " tr M "
c est quoi tr ? A ? M?
A= automatique ?
M=manuel ?
est ce que ca existe une 325 tds en boite auto ?
bon j ai mesurer la longueur les cardans , ils font la meme longueur , donc je pense qu il sont pareil et que seul le diametre change
mon voisin mecano chez mercedes , me dit qu il a deja vu des cardans d un diametre different parce qu il n etaient pas de la piece d origine ...
si il le faut j appellerai demain chez bm pour avoir plus de renseignement
merci
merci de la reponse deja , et ensuite , si je regarde bien ce que tu me donnes le diametre 27 correspond a " tr A " et le diametre 38 a " tr M "
c est quoi tr ? A ? M?
A= automatique ?
M=manuel ?
est ce que ca existe une 325 tds en boite auto ?
bon j ai mesurer la longueur les cardans , ils font la meme longueur , donc je pense qu il sont pareil et que seul le diametre change
mon voisin mecano chez mercedes , me dit qu il a deja vu des cardans d un diametre different parce qu il n etaient pas de la piece d origine ...
si il le faut j appellerai demain chez bm pour avoir plus de renseignement
merci
- kawaH2
c est quoi tr ? A ? M?
A= automatique ?
M=manuel ?
exact, c'est ça, j'y avais pas fait attention.
pourquoi il y a une différence, j'en sais rien, ils ont peur que ça pete avec les coups d'embrayage

-
Salut beh je te rassure ça pete sur une manuel !
Ça fait de fois que je le change.
Et je savais pas qui avait 2 diamètre différent
Le pire c'est que dans tous les magasins il te fournit un automatique
Ça fait de fois que je le change.
Et je savais pas qui avait 2 diamètre différent
Le pire c'est que dans tous les magasins il te fournit un automatique