Vibrations transmission apres changement flecor, pallier et joint homocinétique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jerem_iee

Vibrations transmission apres changement flecor, pallier et joint homocinétique

Message par jerem_iee »

Bonjour à tous,

J’ai entrepris il y a quelques semaines le changement de mon flector de transmission, en préventif (330d e46 184cv BVM). J’avais prévu le changement du pallier intermédiaire également, mais je n’ai initialement pas réussi à extraire la noix du joint homocinétique du pont. J’ai donc remonté le tout avec seulement le flector neuf.

Des vibrations de l’arbre sont apparues, et elles se sont aggravées au fil des kilomètres, l’arbre tapant contre la caisse à pleine charge en 2ème…

J’ai donc acheté un nouveau joint homocinétique, pensant que je l’avais endommagé en essayant de le désaccoupler du pont lors de la précédente opération.

Rebelote, dépose de l’arbre, j’ai réussi à extraire la noix de cardan du pont cette fois-ci. J’ai désaccouplé les deux demi arbres en traçant des repères bien sûr, et ai remplacé le pallier intermédiaire ainsi que le joint homocinétique (la graisse de l’ancien s’était liquéfiée suite a la précédente tentative de démontage, j’avais chauffé sans réfléchir 🤔). Serrage au couple de tous les éléments lors du remontage.

Mais l’arbre vibre toujours, jusqu’à taper dans la caisse un court instant à pleine charge en deuxième…

J’ai vérifié, je n’ai pas de jeu dans les croisillons de l’arbres, et les silent block de pont et de boite de vitesse ont l’air en bon état….

Merci à vous d’avoir lu, j’arrive à court d’idées à ce sujet, toutes vos réponses me seront j’en suis sûr d’une grande aide…

Cordialement
Jérémie

Thor_Eyerdhal

Re: Vibrations transmission apres changement flecor, pallier et joint homocinétique

Message par Thor_Eyerdhal »

Je vois mal comment l’arbre pourrait taper dans la caisse à moins de casser..

Les à coups en charge au changement de rapport ça vient souvent du silent bloc qui maintient le pont (à l’arrière du pont)
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »