Problème Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Cyprien

Problème Embrayage

Message par Cyprien »

Bonjour à tous, :hello:
J’ai récemment acheté une bmw e34 520i de 92. Le problème est que mon embrayage est devenu tout mou, comme si il y’avait de l’air dans le circuit, quand je l’ai laissé à l’arrêt pendant 2 semaines. J’ai donc purgé les freins et l’embrayage mais rien a faire (je précise que quand je roulais avec elle perdait du liquide de frein). J’ai donc changé l’émetteur et récepteur d’embrayage puis j’ai refais une purge. Depuis plus de fuite, mais quand je la laisse + d’un jour sans la rouler ou au bout de 1 à 2 semaines l’embrayage redevient mou et n’arrive plus à écarter le disque d’embrayage. Je précise que ça n’arrive pas d’un coup, c’est progressif. Je dois donc purgé à chaque fois le circuit d’embrayage (je suis a plus de 2L de DOT 4 utilisé :wacko2: ). Le seul moyen que j’ai de le purger c’est en injectant du DOT 4 depuis l’émetteur avec une seringue car si j’aspire le liquide depuis l’émetteur, il y a plein d’air en même temps que du liquide.
Quelqu’un aurait une solution ou a déjà fais face au même problème ? :huh:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Embrayage

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tu as remplacé l'émetteur et le récepteur et que le problème persiste, c'est que ton problème vient du circuit hydraulique.

Soit un raccord mal serré, soit le tuyau flexible à proximité de la boite qui est devenu poreux avec le temps.

Dans tous les cas, tu devrais voir où se situe la fuite.

Vérifie aussi une éventuelle fuite au tuyau venant du bocal vers l'émetteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Cyprien

Message par Cyprien »

J’essayerai de mettre le circuit sous pression sans ouvrir la vis de purge pour voir si ça fuit à un endroit

bimeur

Message par bimeur »

est ce que tu t'assures que le reservoir de frein soit plein quand tu purges? Car le piquage pour le circuit d'embrayage se fait en haut du reservoir

Me suis fait avoir ya plusieurs années de cela, pompage durant des heures, toujours des bulles et circuit mollasson
Image

Cyprien

Message par Cyprien »

bimeur a écrit : dim. mai 25, 2025 3:37 pm est ce que tu t'assures que le reservoir de frein soit plein quand tu purges? Car le piquage pour le circuit d'embrayage se fait en haut du reservoir

Me suis fait avoir ya plusieurs années de cela, pompage durant des heures, toujours des bulles et circuit mollasson
Quand tu dis qu’il doit être plein c’est entre le niveau minimum et max ou ça doit être presque a ras bord ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bocal plein jusqu'au niveau "maxi".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Cyprien

Message par Cyprien »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. mai 25, 2025 5:26 pm Bocal plein jusqu'au niveau "maxi".
Ok merci, j’essaierai et je vous tient au courant

bimeur

Message par bimeur »

Tout le temps au max. Pour s'en assurer, le meilleur moyen reste de prendre une petite bouteille d'1/2l, avec le bouchon percé, retourné puis plongé dans le reservoir, ainsi tu es sur que c'est plein sans devoir remplir durant un moment
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »