Salut la communauté, ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici...
J'ai une E46 330CI de 2001, donc phase 1, sur laquelle je viens de changer les 4 pneus. Jusque là tout va bien.
La ou ça se complique c'est en allant faire une géométrie, impossible de régler le carrossage du train arrière, les excentriques (pièce 10) sont complètement coincées.
J'arrive à sortir l'écrou (pièce 11 et 12) avec une clé à choc, mais l'excentrique elle meme semble complètement prise dans le silent bloc. Et ca bouge pas d'un poil. J'ai tenté la technique de mettre le cric sous le train pour soulager la contrainte mais rien n'y fait. La voiture a connu les routes de l'est, donc neige et sel j'imagine.
J'avais en tete de sortir le silent bloc (comment ??) et l'extraire avec l'excentrique, puis achat et pose nouveau silent bloc et excentrique, et on repart sur du propre. Mais est-ce jouable sans démonter complètement la pièce 23 ???
Avez vous une idée de ce que je dois faire ?
[E46] Impossible de sortir l'excentrique pour le réglage du train arrière
- rambo_om
[E46] Impossible de sortir l'excentrique pour le réglage du train arrière
Actuelle : Coupe e46 330ci Pack M (rouge)
Ex : Compact e46/5 318td Pack M (x 2), Coupe e36 328i Pack M, Coupe e46 330ci Pack M (noire)
Ex : Compact e46/5 318td Pack M (x 2), Coupe e36 328i Pack M, Coupe e46 330ci Pack M (noire)
- bimeur
Re: [E46] Impossible de sortir l'excentrique pour le réglage du train arrière
c'est la merde, j'ai deja fait face a ce genre de problème sur des vis de traines arrières d'Honda S2000, la vis a soudé a la douille du silentbloc à cause de la rouille......quand tu tentes de bouger la tete de l'excentrique, est-ce que la douille centrale du SB bouge un peu avec?
Balance-y du degrippant, on ne sait jamais avec un peu de chance il penetrera assez pour bouger la vis.....sinon, tu vas pas avoir le choix que de couper la vis a la scie-sabre, et changer le SB
Balance-y du degrippant, on ne sait jamais avec un peu de chance il penetrera assez pour bouger la vis.....sinon, tu vas pas avoir le choix que de couper la vis a la scie-sabre, et changer le SB
- rambo_om
C'est exactement ça, quand je met la clé a choc sur la tete de l'excentrique, ca bouge d'1 ou 2 mm, mais je pense que c'est le cahoutchouc sur SB qui bouge, pas l'excentrique. J'ai bien tartiné de WD40 il y a 2 ou 3 semaines, je ré-essaierai dès que j'ai le temps de mettre un coup de clé à choc...
Je me disais qu'en découpant la partie cahoutchouc du SB, ce serait plus simple d'extraire le SB, en espérant que lui non plus ne soit pas complètement grippé dans son support, sinon j'ai toute la pièce 23 à changer
Je me disais qu'en découpant la partie cahoutchouc du SB, ce serait plus simple d'extraire le SB, en espérant que lui non plus ne soit pas complètement grippé dans son support, sinon j'ai toute la pièce 23 à changer
- 325ix86
- Président

- rambo_om
Merci pour ce lien, je n'étais pas tombé dessus... bon ben je sens que je vais bien galérer....
Savez-vous ou je peux trouver l'outil d'extraction de la rotule ?
Sinon je fais avec des douilles, souvent avec les bonnes dimensions ca marche bien.
Savez-vous ou je peux trouver l'outil d'extraction de la rotule ?
Sinon je fais avec des douilles, souvent avec les bonnes dimensions ca marche bien.