Des Nouvelles De Ma E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
323i

Re: Des Nouvelles De Ma E30

Message par 323i »

bmw13fr a écrit :j ai trouvé le pc arriere

seulement j arrive pas a l enlever les 3 caches vis en plastique sans les casser !!!

maintenant il faut que je mastic, mastic, mastic, ......... mais comment on fait exactement ???
fais le au chaud (20°) j'ai eu l'occaz de le faire pas 5°, ça tient pas!
sinon aucun pb, tu suis la notice, c'est facile! je suis nulle en méca j'avais jamais fait de carrosserie et je m'en suis très bien sorti sans outillage spécifique!
pr la peinture, privilégie plussieurs couches fines succèssives et hésite pas à mettre la dose de vernis B)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

bmw13fr

Message par bmw13fr »

a chaud ???

ok je vais attendre juin-juillet :D

non serieux je sais pas comment faire !
en plus j ai pas la notice je monte tout ca "a l arracher" <_<

plusieur fines couches ... je vais me regaler !!! :P
325i E30@286cv powered by ///M

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Je crois qu'il faut éviter aussi de le faire lorqu'il fait humide.
Très bien nettoyer le support avant le mastic.
L'humidité contenue dans le mastic le fait tenir moins bien.
Sinon, par petites couches successsives avec une spatule en
acier très flexible que tu nettoies bien.
Ensuite ponçage gros puis fin.

Bon courage
François

Invité

Message par Invité »

Salut, ça avance plutôt bien ton affaire!

Pour le mastiquage, pas de soucis, d'abord bien "dégraisser" la partie à traiter. Ne pas hésiter à utiliser une ponceuse à bande (celle qui fait le tour, rien a voire avec celle qui vibre) avec de la toile émeri grain gros. Ca va décaper et remmettre à plat tout ce qui dépasse. L'important etant de n'avoir que des creux à combler par la suite. Une fois fait, un nettoyage au dégraissant (alcool à 90 par exemple) et premiere application du mastique. Suivant la profondeur des creux tu peux avoir à t'y reprendre 2 ou 3 fois pour un résultat acceptable. Bien laisser secher entre deux couches (sinon, risque que tout tombe) et poncer légérement au papier à l'eau AVEC une cale à poncer pour donner de l'accroche et poncer bien à plat.
Des que c'est presque parfait, employer un mastic de finition et poncer au papier à l'eau grain fin (ou gros grain mais bien usé :D ).

Ne pas hésiter à recommencer jusqu'à un résultat satisfaisant. De là, tu enléves tes feux arrieres, tu caches à partir de leur motie de chaque côté (comme ça, pas de problême de différence de teinte de peinture) et tu mets une couche de peinture d'apprêt. Une fois séche, tu regardes bien en pleine lumiére et normalemnt tu dois voires dencore des imperfections. Coup de ponçage et masticage de finitions, piuis apprêt et ainsi de suite jusqu'à un résultat parfait. L'avantage pour toi est que la plaque d'immatriculatio va cacher pas mal. :P
Je me demande si il existe pas des supports de plaque pour E30 qui cache toute la partie peinture derriere la plaque.

Une fois que l'appret est parfait, peinture en plusieurs couches tres fines et croisées en laissant secher entre chaque (si en bomben au moins 15 minutes) et par beau temps. Tu peux même mettre un petit coup de ponçage tres fin apres la 1° couche. Cette 1° couche de peinture est tres importante car si tu observes des imperfections d'aspect, il faut ressortir le mastic tout de suite, car les suivantes ne vont rien arranger.

Laisser bien secher aussi avant vernis, et prendre la même marque de bombes pour les 2.

le papier à poncer à l'eau est un truc formidable, tres efficace, il faut seulement bien faire secher d'une pour voire le vrai résultat (l'eau améliore le rendu, comme quand on voit une voiture mouillée, puis séche) et deux pour que la couche suivante de mastic ou de peinture accroche bien. On peu utiliser un seche cheveux ou un décapeur thérmique pour secher plus rapidement et plus efficacement.

à toi :P

wil59

Message par wil59 »

c est 1 phase 2 donc il y a 1 support plastique derriere la plaque.
il n y aura pas beaucoup de tole visible,juste 1 fin bandeau entre les feux et le pare-choc.apparemment sous le pare-choc y a pas de degats.
si tu te debrouilles ca se verra + . B)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »