Toi Ouvrant Sur E30 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Roms

Toi Ouvrant Sur E30 Touring

Message par Roms »

Salut,

Heureux possesseur d'un e30 Touring, j'ai un toit ouvrant manuel.
Hors, aprés un petit tour dans un casse vers chez moi, je découvre un toit ouvrant sur un touring mais électrique :rolleyes:
Mais n'ayant pas l'occasion de vérifier si il marche ou pas, je voudrais savoir si les glissières sont les mêmes ou pas en manuel ou élec.?
Est-ce que les toit ouvrant sont les mêmes sur berlines, coupés et touring?

Merci d'avance :rolleyes:

+++
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

charlie-AMK

Re: Toi Ouvrant Sur E30 Touring

Message par charlie-AMK »

Salut Roms !

je m'étais renseigné à droite à gauche et apparement seul le mécanisme est à changer pour passer de l'un à l'autre. Les glissières sont identiques.
Entre une e30 2 ou 4 portes, pas de différences au niveau du toit ouvrant, la touring je ne veux rien affirmer car je ne connais pas bcq ce modèle.

Par contre le toit ouvrant électrique ça peut être sympa (quoique la manivelle c'est rigolo ça a un coté oldies :rolleyes: ), mais tu vas devoir rapiécer ton ciel de toi ou sinon commander du tissu chez BMW et refaire toutes les coutures aux 2/3 du toit et au niveau des montants arrières si tu veux faire ça dans les règles de l'art.
C'est la raison qui me fait garder la version manuelle. Uniquement celle là.
Image

Roms

Message par Roms »

Cool... :rolleyes:

Pourquoi dis tu qu'il faut que je refasse le toit sachant que le toit provient d'un touring et que ma voiture en est un?
Ne peut on pas défaire la garniture du toit sans forcément tout déchirer???
Sinon, ça me refroidit un peu... ;) mais se qui m'arrangait dans l'histoire, c'est justement que ma poignée est cassée :rolleyes:
Merci quand même

++
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

charlie-AMK

Le probleme c'est que tu te retrouveras avec deux teintes de toi différentes, ce blanc cassé/crème change très vite de couleur suivant l'entretien qu'il reçoit...
comment ? moi maniaque ? :P

Pour ta poignée, regarde sur ebay il y en a assez régulierement pour 5-6 euro des mmécanismes manuels avec la poignée. Sinon fait les casses, sache que c'est exactement la même pièce que sur les E23 et E28 (peut etre E24 aussi mais je n'ai pas regardé dans ETK).
Image

hayabusa

Message par hayabusa »

Roms a écrit :Salut,

Heureux possesseur d'un e30 Touring, j'ai un toit ouvrant manuel.
Hors, aprés un petit tour dans un casse vers chez moi, je découvre un toit ouvrant sur un touring mais électrique :rolleyes:
Mais n'ayant pas l'occasion de vérifier si il marche ou pas, je voudrais savoir si les glissières sont les mêmes ou pas en manuel ou élec.?
Est-ce que les toit ouvrant sont les mêmes sur berlines, coupés et touring?

Merci d'avance :rolleyes:

+++
salut roms !je suis dans le meme cas que toi j ai le moteur le faisceau la garniture mais je n ais pas le mecanisme(celui qui vas avec le moteur electrique!!)donc ca serai sympas que tu me tienne au courrant si tu fait le montage!faut il TOUS changer ou juste mettre le moteur electrique a la place de l ensemble manivelle(qui tient avec 4 vis je crois!)si quelqun a acces a etk il pourrait peut etre voir si il y a une difference de ref!!!a +++

charlie-AMK

Tu veux savoir quoi en fait ?
si les références des rails et de tout le reste hors moteur c'est pareil manuel/électrique ?
je vais voir ça demain si tu veux
Image

Roms

Message par Roms »

Merci charlie-AMK :rolleyes: :rolleyes:
C'est exactement ça que je veu!!

1ere: Le toi ouvrant est-il le même sur e30 coupé, berline et touring? (plus grand ou long ou pas sur touring!!)

2ème: Le toit ouvrant est -il le même en électrique ou pas sur e30 touring ( j'ai récupérer en casse ub T-ouvrant sur un e30 320itouringmais seulement avec la parti des glissières qui est visibles de l'extérieur..... manque de temps ce jour la ;)

Je pose toutes ces questions dans l'optique d'un éventuel transfert du TO que j'ai récupérer sur la 318is de mon frère en échange d'un certain nombre dê pièces pouvant m'intérressé et pour service rendu!!!! :D
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

hayabusa

Message par hayabusa »

Roms a écrit :Merci charlie-AMK :rolleyes: :rolleyes:
C'est exactement ça que je veu!!

1ere: Le toi ouvrant est-il le même sur e30 coupé, berline et touring? (plus grand ou long ou pas sur touring!!)

2ème: Le toit ouvrant est -il le même en électrique ou pas sur e30 touring ( j'ai récupérer en casse ub T-ouvrant sur un e30 320itouringmais seulement avec la parti des glissières qui est visibles de l'extérieur..... manque de temps ce jour la ;)

Je pose toutes ces questions dans l'optique d'un éventuel transfert du TO que j'ai récupérer sur la 318is de mon frère en échange d'un certain nombre dê pièces pouvant m'intérressé et pour service rendu!!!! :D
salut!juste comme ca!le montage a t il ete effectuer????car vu le temps j aimerais bien monter mon systeme electrique!!(la manivelle me file des crampes :D )a++

Roms

Message par Roms »

salut hayabusa,

non, pas encore mais ça ne saurai tarder, des que c fais, je te le fais savoir, :rolleyes:

A+
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »