Démontage Plafond Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
frontliner

Démontage Plafond Sur E36

Message par frontliner »

Bonjour,

Je dois installer une antenne de toit sur ma berline E 36 mais pour faire ça il faut que je démonte le plafond ainsi qu'au moins un des caches de montant de pare-brise ou lunette arrière selon placement à l'avant du toit ou au milieu...
A noter que j'ai un toit ouvrant électrique...

Le seul emplacement prévu pour une antenne est dans l'aile arrière gauche et je ne souhaite plus en remettre une à cet endroit car j'ai plié une antenne électrique, que j'avais placé l'année passée, en refermant le coffre alors qu'elle était déployée... :angry: Vraiment mal foutu à cet endroit... Je crois que c'est pour cette raison qu'ils l'ont changée de place sur les années suivantes...

QQ sait-il me dire si c'est un travail difficile de démonter le plafond sans rien casser ? Eventuellement une procédure ? :)

Merci.
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

passionalpina

Re: Démontage Plafond Sur E36

Message par passionalpina »

Slt,

tu démonte les pare soleil, les poignées de maintient au plafond, et tu ne touche pas au toit ouvrant, surtout pas.
Et normalement le ciel de toit tombe.
Si tu veux le faire sortir de la voiture, passe le par la porte arrière, et éventuellement démonte un des sièges avant si il te gêne.
Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »