Garnitures De Portes Qui Se Décollent

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Garnitures De Portes Qui Se Décollent

Message par Invité »

Bonjour,

Voila, les garnitures des portières de ma E34 sont en train de se décoller. En fait, c'est le revêtement (genre caoutchouc ?) qui se désolidarise. Ca fait pas vraiment joli, et en plus ça m'a pas l'air de s'arranger, avec le temps.

C'est arrivé à quelqu'un ? Et la meilleure solution, en terme de prix et de simplicité, c'est quoi ? Changer les garnitures ou essayer de faire réparer ? J'ai le même problème avec le tissu du plafond, mais là ça m'a l'air un peu au-dessus de mes capacités de réparateur.

Gérard

Stephane39

Re: Garnitures De Portes Qui Se Décollent

Message par Stephane39 »

Pour les panneaux de porte, c'est très courant, un sellier devrait pouvoir te les recoller pour pas trop cher !!!

Par contre pour ton ciel de toit, ça risque d'être moins facile, c'est bizzarement collé, le tissus tient sur le "carton" avec de la mousse, donc ça ne tient presque pas (ne surtout pas mouillé).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Ah !, ça me rassure, pour les garnitures :)
Bon, ben, si quelqu'un a une bonne adresse de sellier dans les environs de Toulouse, je suis preneur. Sinon, si je trouve, je ne manquerai de donner l'info.
Gérard.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai recollé les miennes avec de la colle néoprène...
pour les ciels de toit, si c'est le même type de "tissu" avec la mousse jaune que sur les E23 d'après 83...c'est la mousse qui se dégrade c'est foutu, il faut tout démonteret soit enlever la mousse et recoller soit changer le tissu
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

C'est marrant... Aujourd'hui, je suis allé faire une petite virée à Rocamadour (avec montée des marches et prière à la sainte vierge :rolleyes: )... et j'ai profité de l'occasion pour amener mes frangins et mes parents... et du coup, j'ai vu que la garniture de la porte arrière gauche se décollait... (525 iX Touring e34)
Va falloir que je remédie à ça au plus vite !

Sinon, ben ça a bien roulé sur les petites routes du Lot... Par contre, sur l'A20, les gens se traînaient et roulaient n'importe comment... Bon, bref...

passionalpina

Message par passionalpina »

Personnellement j'ai réparé les miens tout seul.
Tu désolidarise la partie en velours (ou en cuir si intérieur cuir) et tu coupe avec un cuteur sous cette partie de manière à donner du moue au plastique garnissant le panneau de porte.
Ensuite tu injecte sous ce plastique moue de la colle spéciale (genre pattex pour bois et plastique) et tu appuie bien fort de manière à recoler parfaitement le plastique sur le panneau de porte.
La partie sous le velour ne se verra plus par la suite, donc même si il manque un gros morceau celà n'a pas d'importance.
Ensuite tu recole le garnissant en velours, et le tour est joué.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Stephane39

Message par Stephane39 »

Effectivement avec la technique de Passionalpina, ça doit pas être trop dur à faire soi même, car sans donner de mou, mon plastique est très tendu, donc il m'aurait fallu une colle très forte, et appuyer très fort pendant un bon moment.

Vous parlez de Pattex, ou Néoprène, la superglue n'irait elle pas mieux ??? (prise très rapide).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

passionalpina

Message par passionalpina »

Stephane39 a écrit :Vous parlez de Pattex, ou Néoprène, la superglue n'irait elle pas mieux ??? (prise très rapide).
Justement comme tu soulève le problème, la superglue à deux inconvénient pour ce genre de boulot:
-la pose doit être rapide, et on n'a pas le temps de bien appliquer le plastique mou contre la paroie
-elle attaque légèrement le plastique (skai) :angry:

L'avantage c'est effectivement la prise rapide, et le fait qu'elle colle mieux que les autres.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Message par Invité »

Personne n'a donc de solution efficace pour les tissus de toit ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »