Sinon y'a aussi le prix qui entre en jeu; vu sur etk online :
ressort avant 35$
ressort arriere 188$
Soit environ 450$ ca donne du 400euros si les prix sont bons.
Mettre De Bon Ressort ...
-
- moishe
Re: Mettre De Bon Ressort ...
woaw...si c'est les prix d'origine, même chez STRS, le sur mesure doit etre moins cher
Y'a aussi le moyen de trouver des ressorts et amortos sport qui abaissent la caisse de très peu !!
AU fait, pour revenir au débat amortos courts ou non, sur certains sites US on retrouve souvent ce thème où il y est expliqué qu'après comparaison des Bilstein en hauteur normal et des soit disant "courts", il n'y aurait aucune différence de taille.
il est possible de monter des ressorts courts sur des amortos "d'origine", en tout cas sans l'appellation 'sport' ou 'court' à conditions qu'il soient neufs, dans ce cas ils travailleront sur une course plus courte, et leur durée de vie peut etre plus courte, mais il fonctionneront correctement.....le truc vraiment déconseillé c'est de remonter des ressorts courts sur des amortos usagés.

Y'a aussi le moyen de trouver des ressorts et amortos sport qui abaissent la caisse de très peu !!
AU fait, pour revenir au débat amortos courts ou non, sur certains sites US on retrouve souvent ce thème où il y est expliqué qu'après comparaison des Bilstein en hauteur normal et des soit disant "courts", il n'y aurait aucune différence de taille.
il est possible de monter des ressorts courts sur des amortos "d'origine", en tout cas sans l'appellation 'sport' ou 'court' à conditions qu'il soient neufs, dans ce cas ils travailleront sur une course plus courte, et leur durée de vie peut etre plus courte, mais il fonctionneront correctement.....le truc vraiment déconseillé c'est de remonter des ressorts courts sur des amortos usagés.
M5E34 94'
-
Salut,moishe a écrit :AU fait, pour revenir au débat amortos courts ou non, sur certains sites US on retrouve souvent ce thème où il y est expliqué qu'après comparaison des Bilstein en hauteur normal et des soit disant "courts", il n'y aurait aucune différence de taille.
Pour ce qui est de la durée de vie de l'amorto d'origine sur ressort court, je suis d'accord dans la mesure où l'amorto travaille plus et est toujours en compression. Cependant, l'intérêt de monter des amortos standards sur des ressorts courts est plutôt mince (à moins que tu m'en dises plus sur le sujet, où à la limite pour des questions de budget). Dans la mesure où l'amortisseur est en permanence comprimé, il risque d'avoir un comportement un peu trop vif en détente si celui-ci est durement sollicité, à moins d'avoir un amorto double effet, c'est à dire agissant autant en compression qu'en détente ... et encore!? En plus, si tu as des amortos en compression progressive, ça risque même de devenir tape c**.Je pense que c'est justement pour éviter ce genre de désagrément que les amortos tiges courtes existent. Bref, tout ça pour dire qu'il me semble difficile d'utiliser à 100% de ses possibilités un amortisseur qui de part sa position d'origine est déjà fortement précontraint.
Merci à SportEvo qui m'a donné quelques éléments dans un post précédent et dont je partage complètement l'analyse.
- moishe
j'suis d'accord avec toi.....perso je ne le ferai pas, mais pour une question de budget effectivement ça peut en intéresser certains 

M5E34 94'
- farjone
le vrai probleme dans ton tout ça
c'est que les amortos c'est pas comme les jeans
ON PEUT PAS LES ESSAYER
(ni les rendre !)
Donc faut prendre ce qu'il y de plus cher
comme ça même si ça va pas, on est content!

c'est que les amortos c'est pas comme les jeans
ON PEUT PAS LES ESSAYER
(ni les rendre !)
Donc faut prendre ce qu'il y de plus cher
comme ça même si ça va pas, on est content!

- Julius
Bon ok j'ai peut etre pas été très clairmoishe a écrit :farjöne a écrit :il voulait dire
:online: :online: :online:
au delà du fait qu'un ressort reste un ressort (par essence ),
même s'il se comprime et se déprime de temps en temps,
il n'est que l'ombre de lui-même sans son grand-frêre l'amortisseur.
Et
qu'il faut voir plus loin pour bien tenir le cap
qu'un simple ressort.
Car bien qu'il fasse sa part de boulot, le ressort,
c'est pas lui qui paye les courses et fait la vaisselle.
Merci julius (rapide à la détente)ah bah merci ....c'est vrai pourquoi faire simple quand...
Et l'amortisseur il est pas l'ombre de lui même sans son p'tit frère le ressort ??![]()
![]()
Ne faut il pas voir plus loin pour bien tenir le cap qu'un simple amortisseur ??
J'ai jamais vu d'amortos faire la vaisselle...
Z'ètes frappadingues ou quoi ??![]()
![]()
Merci julius (rapide à la détente)
PS: si vos ressorts se compriment et se dépriment....une seule solution, faut qu'ils s'expriment![]()

Mais en gros t'as quand meme réussi à me comprendre : en *schématisant*, c'est l'amortisseur qui conditionne la tenue de route de la voiture, le ressort n'est la que pour permettre à la roue d'avoir un mouvement, et donc c'est pas en mettant un ressort plus court ou plus long qu'on va *fondamentalement* modifier le comportement

325ti