Bonjour à tous, voila je me demandais si je pouvais monter un train avant complet d'M3 sur ma 323 Ti '98 ? (freins amortisseurs, triangles etc)
Quelle est la correpondance des pieces de 323 ti (compact) chez les berlines ? (est ce les mêmes trains à l'origine sur une 320i ou 325i par ex ?)
Est ce que ce sont les mêmes trains roulants qu'une Z3 (2.8)
Je me pose bcp de questions car j'ai buter sur un trotoir (train av faussé) et je ne sais pas encore comment je vais la reparer !
Merci à vous,
Train Avant M3 Sur 323 Ti ?
- tonton323
Train Avant M3 Sur 323 Ti ?
<- BM Addicted 

- sava
Re: Train Avant M3 Sur 323 Ti ?
Salut et bienvenu,
Pour le train avant il me semble qu'il est comun aux autres E36 de la gamme sauf peut-être celui du M3...à vérifier. Qu'appel tu un train avant faussé? Il se peut que ce ne soit qu'un triangle ou une connerie de ce genre qui soit plié? Non? Sinon pour l'AR c'est la même chose que le train arière des E30 et Z3, je pense qu'en toute logique tu devrait pouvoir y monter un train AR de Z3, ou de 325 E30 mais pourquoi toucher à l'ar? C'est bien l'avant qui est HS? A moins que tu souhaite modifié l'AR en conséquence du remplacement du train AV?
Pour le train avant il me semble qu'il est comun aux autres E36 de la gamme sauf peut-être celui du M3...à vérifier. Qu'appel tu un train avant faussé? Il se peut que ce ne soit qu'un triangle ou une connerie de ce genre qui soit plié? Non? Sinon pour l'AR c'est la même chose que le train arière des E30 et Z3, je pense qu'en toute logique tu devrait pouvoir y monter un train AR de Z3, ou de 325 E30 mais pourquoi toucher à l'ar? C'est bien l'avant qui est HS? A moins que tu souhaite modifié l'AR en conséquence du remplacement du train AV?
- tonton323
Bonjour et merci de m'avoir répondu sava, en effet tu as bien deduit ce que je voulais faire.
J'ai tapé assez violemment un trottoir (à 50 kms/h je me suis endormi au volant, j'en suis pas très fier!) résultat la roue est venue frotter le passage et la doublure d'aile, le chassis est bon (berceau et longeron ont été - par chance - epargnés) Je souhaite rapidement la remettre en état et on m'a proposé un train avant d'M3 (et oui par la suite et par soucis d'avoir un ensemble homogene je souhaiterais equipé l'arrière du train de ce même modele) Voila, merci pour vos avis éclairés.
J'ai tapé assez violemment un trottoir (à 50 kms/h je me suis endormi au volant, j'en suis pas très fier!) résultat la roue est venue frotter le passage et la doublure d'aile, le chassis est bon (berceau et longeron ont été - par chance - epargnés) Je souhaite rapidement la remettre en état et on m'a proposé un train avant d'M3 (et oui par la suite et par soucis d'avoir un ensemble homogene je souhaiterais equipé l'arrière du train de ce même modele) Voila, merci pour vos avis éclairés.
<- BM Addicted 

- sava
Logiquement cela devrait le faire sans avoir à jouer de la meuleuse ou du marteaux, les trains avant de compact sont apparement les mêmes que ceux des E36 berlines et autres...cela demande quand même confirmation quant à la compatibilité avec une compact E36 et un train de M3 E36... Je serais d'avis de te dire que oui, ca monte, sachant que tout est possible ou presque...
Donc attends d'avoir d'autres avis mais je pense que ca doit être faisable "facilement". Bon courage.
Et le meilleur endroit pour dormir c pas derière le volant il me semble
!!
Donc attends d'avoir d'autres avis mais je pense que ca doit être faisable "facilement". Bon courage.
Et le meilleur endroit pour dormir c pas derière le volant il me semble

- tonton323
Ok j'attends que quelqu'un confirme d'ici ce soir ou je telephonerais demain à mon conces bm
Pour l'accident je suis qd même heureux de n'avoir entrainé personne par ma connerie mais j'en suis malade pour ma titine
Pour l'accident je suis qd même heureux de n'avoir entrainé personne par ma connerie mais j'en suis malade pour ma titine

<- BM Addicted 

- tonton323
Bon je viens d'avoir un technicien de chez bm il a failli sauté au plafond, je me doutais un peu que j'allais attirer les foudres en posant ce genre de questions, apparement ca monterait pas il est categorique.. bon ca m'a un peu refroidi, je crois que je vais rester dans l'origine
<- BM Addicted