Monter Ses Pneus Soi Meme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
charlie-AMK

Re: Monter Ses Pneus Soi Meme

Message par charlie-AMK »

'Lut !

j'ai monté 5 pneus tout à l'heure sur mes nouvelles jantes, c'est du 195/65/14 donc une taille relativemen grosse et flexible.
Il y a un sens sur bien des jantes (et les pneus aussi) pour le montage, une fois qu'un bord de jante est passé l'autre va tout seul : jante à plat, tu pose ton talon (avec de grosses chaussures) sur le rebord et tu fais le tour comme ça.

En ayant l'habitude ça prend moins de 3 minutes par pneu.

Pour le démontage à la main il faut obligatoirement une décolleuse (une pneumatique suffit pour ce type de pneus pas la peine d'investir dans de l'hydrolique trop coutant), ça prend 2 minutes alors qu'à la maisn tu vas passer la demie heure, tu vas te faire mal partout et tu vas jurer comme pas possible...

Si tu veux fumer du pneu j'en ai deux qui sont sur des jantes (4 trous), les pneus sont au témoin mais pour l'utilité que tu en aurais... :D
Image

yukafranck

Re: Monter Ses Pneus Soi Meme

Message par yukafranck »

salut
j ai deja vu un pote monter ces pneus a la main donc faisable
Decollez des flans de pneus tailles basses sur des JA sans les marquer releve du miracle.....
par contre pour le demontage,par exemple sur mes pneus en 40,je decoupe le pneu(a la limite du flanc et de la bande de roulement au cutter)
la bande de roulement enlevée,il reste les flans sur la jante,donc la j ai deux grosses spatules que je me sers pour faire levier et p'tit a p'tit le flan descends...sans trop forcer(compter 5 min par jante)et peu de marque a l interieur de la jante ;)
pourquoi je fais ca sachant que ca coute 3.5€ le demontage??car quand je change mes pneus,je profite de leur redonner un bon coup de polissage(eh oui elles sont polies...et bien sages :P )ca m evite un aller retour au garage...
bon courage
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »