Bonjour
J'ai une fuite sur mon réservoir de compensation liquide de freins: c'est le raccordement de la durit de l'embrayage qui est fissuré. J'ai tenté un rebouchage: ça [...censuré...].
Donc il faut changer. Pour l'instant ça marche: il y a toujours du liquide dans les freins, mais une fois j'ai garé la voiture penchée vers la gauche, donc j'ai encore perdu du liquide, et maintenant le voyant s'allume (surtout en descente...): pas rassurant pour les passagers (et je ne parle pas des passagères), même si j'explique que ça ne fuit plus puisque le trou est vers le haut.
Apparemment, le bocal est monté en force dans le maître-cylindre si j'ai bien vu le schéma de la RTA.
Questions:
- Peut-on changer ce bocal indépendamment du maître-cylindre ? (sachant que c'est une 320I E30 ph II de 1989 avec 170000 km, peut-être qu'un changement préventif du maître cylindre vaudrait le coup)
- Du coup: durée de vie estimée du maître cylindre de freins?
- Si on peut changer le bocal sans toucher au maître cylindre, cela oblige-t-il quand même à purger le bazar ?
Merci: ça m'aidera surtout à savoir si je choisis "faire" ou "faire faire".
AV
Réservoir Liquide De Freins
-
Réservoir Liquide De Freins
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- Zorro
Re: Réservoir Liquide De Freins
salut
oui tu peux changer le bocal seul. il est clipsé sur le maitre cylindre si ma mémoire est bonne, et il suffit de tirer dessus pour le sortir. il faut penser a le vider avec une seringue histoire de pas pourrir ton compartiment moteur plus qu'il ne l'est sans doute déjà.
je ne vois pas l'interet de changer le maitre cylindre si tôt. surtout vu son prix...
oui il faut quand même purger après. tu croyais pas t'en tirer comme ça non
oui tu peux changer le bocal seul. il est clipsé sur le maitre cylindre si ma mémoire est bonne, et il suffit de tirer dessus pour le sortir. il faut penser a le vider avec une seringue histoire de pas pourrir ton compartiment moteur plus qu'il ne l'est sans doute déjà.
je ne vois pas l'interet de changer le maitre cylindre si tôt. surtout vu son prix...
oui il faut quand même purger après. tu croyais pas t'en tirer comme ça non

-
Re: Réservoir Liquide De Freins
J'ai changé mon bocal hier.
Pas de souci.
Prix des pièces, chez BMW Paris 15ème: bocal 42 euros TTC, embouts caoutchouc (entre bocal et maître-cylindre): 3,40 euro TTC x2.
Pas besoin de purger: ça freine comme au premier jour.
Et très facile à changer: on tire pour enlever l'ancien, on pousse pour mettre le nouveau.
AV
Pas de souci.
Prix des pièces, chez BMW Paris 15ème: bocal 42 euros TTC, embouts caoutchouc (entre bocal et maître-cylindre): 3,40 euro TTC x2.
Pas besoin de purger: ça freine comme au premier jour.
Et très facile à changer: on tire pour enlever l'ancien, on pousse pour mettre le nouveau.
AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL