Respect Des Indices De Charge Et Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Totoff

Respect Des Indices De Charge Et Vitesse

Message par Totoff »

Bonjour à tous.

La fin de l hiver etant la, je vais demonter les pneus hiver ce week end et repasser en chaussons d'été ....

Du même coup, j' ai 2 pneus à changer. (Peut être même 4 mais si ca pouvait attendre un mois ou deux, ca arrangerait mes finances ...)
Et je me pose des questions quant à l'achat des pneus neufs. Sauf erreur la monte d'origine sur la touring 530D est en
225/55/16 W* (avec des flancs renforcés selon les dires du centre auto à coté de chez moi)

L'indice de charge W me semble carrément surdimensionné... et surtout plus dur à denicher...
L'un de vous a t'il une idée des conséquences de passer à un indice inférieur V par exemple, tout en respectant par ailleurs les tailles de monte et l'indice de charge pour la sécurité.
Quid dans ce cas du passage au Controle Technique, ou de l'excuse toute trouvée pour l'assureur en cas de pépin ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Pascal Cé

Re: Respect Des Indices De Charge Et Vitesse

Message par Pascal Cé »

Yep,
Je crois que ton vendeur te raconte des histoires... les pneus d'origine 530d sont bien des 225/55R16 95W mais en aucun cas ils ne sont de type RUNFLAT (DDST pour Dunlop et EMT pour Goodyear) car ils n'existent pas dans cette mesure. De plus je crois qu'il faut l'option contrôle de pression (600 Eur) pour se passer de la roue de secours du coffre.

Dans tous les cas je crois que tu peux utiliser les indices de vitesses V (=240 km/h) ou W (=270 km/h) car dans les deux cas, l'indice de charge maximun est du 95 (=690 kg).

Prudence car il y a beaucoup d'incompétence dans certains centres ;)
Byeke,
Pascal Cé

moishe

Message par moishe »

Pour ce qui est de l'indice de vitesse, tu dois retrouver l'indice mini préconisé par BMW quelque part dans tes paperasse ou sur l'étiquette dans le montant d'ouverture de la porte conducteur...attention au respect de ces regles de bases, les brigades de controle technique s'en donnent à coeur joie avec ça...et ja sais pas comment ça se passe par chez vous, mais ici on a l'impression qu'ils sont partout en ce moment !! <_<
M5E34 94'

Totoff

Message par Totoff »

Merci pour vos réponses .... :thup:

Je vais regarder ca et repasser au centre auto en esperant voir le patron que je connais un peu pour éclaircir le sujet ....

Je vous tiens au jus ! :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »