Bonjour,
Voila hier, je me suis décidé à acheter un purgeur automatique, vizibleed.
J'étais surpris par la facilité du truc, ça marche vraiment bien, j'ai pu purger mes 4 freins assez rapidement et très facilement bref.
Maintenant je me suis rendu compte que je n'ai pas purgé mon embrayage ?
Est-ce que ça fonctionne comme pour les freins ? J'ai lu que la vis de purge était sur la boite de vitesse mais je n'ai pas vérifié ? J'attends vos conseils.
Merci d'avance.
Bye
Clément
Purge Embrayage Sur 316i E30
- Caribou68
Purge Embrayage Sur 316i E30
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
-
Re: Purge Embrayage Sur 316i E30
Salut, la vis de purge est sur le récepteur de l'embrayage qui est fixé sur la cloche de la boîte.
Il faut faire attention à ce que le niveau de liquide dans le bocal soit toujours au dessus de la durite d'alimentation de l'émeteur !
Ou as tu acheté ce purgeur automatique et à quel prix ?
Je suppose qu'il faut un compresseur pour l'alimenter...
A+.
Il faut faire attention à ce que le niveau de liquide dans le bocal soit toujours au dessus de la durite d'alimentation de l'émeteur !
Ou as tu acheté ce purgeur automatique et à quel prix ?
Je suppose qu'il faut un compresseur pour l'alimenter...
A+.
- 316baur
Ce sujet a déja été traité , Ici par exemple .
J'ai déja utilisé un tel appareil , c'est vrai que c'est bien pratique .
Il venais de chez Oreca , je me rapelle plus le prix , mais c'est pas tres excéssif , il ny a pas besoin de compresseur , la mise en préssion se fais par la roue de secours ...
Il venais de chez Oreca , je me rapelle plus le prix , mais c'est pas tres excéssif , il ny a pas besoin de compresseur , la mise en préssion se fais par la roue de secours ...
- Caribou68
Salut,
Merci des conseils, je vais le purger cet après midi.
L'appareil n'est en fait qu'un petit tuyau avec une valve anti retour, ce n'est pas le système qui se branche sur le bocal d'embrayage et se met sous pression, c'est juste le tuyau qui se met sur la vis de purge.
Je l'ai payé 9 € chez Norauto
Merci des conseils.
Bye
Clém
Merci des conseils, je vais le purger cet après midi.
L'appareil n'est en fait qu'un petit tuyau avec une valve anti retour, ce n'est pas le système qui se branche sur le bocal d'embrayage et se met sous pression, c'est juste le tuyau qui se met sur la vis de purge.
Je l'ai payé 9 € chez Norauto

Merci des conseils.
Bye
Clém
-
OK, merci.316baur a écrit :Ce sujet a déja été traité , Ici par exemple .

Avec les purgeurs simples à 11€, il faut faire attention qu'il ne rentre pas d'air par le filetage de la purge lorsqu'on relâche la pédale.
Le mieux est de le faire à 2 sans purgeur avec un simple tuyau transparent qui trempe dans du liquide...

- Caribou68
Salut,
Voila donc je viens de purger mon embrayage, nickel pas de problèmes comme sur des roulettes, je ne n'attends pas une amélioration mais au moins c'est propre
Bye
Clément
Voila donc je viens de purger mon embrayage, nickel pas de problèmes comme sur des roulettes, je ne n'attends pas une amélioration mais au moins c'est propre

Bye
Clément
- 316baur
Hé bien tant mieux !!!!Caribou68 a écrit :Salut,
Bye
Clément
Par contre le truc de chez Norauto a 11 Euros , je m'en étais acheté un et le système de cplaet c'est mis a deconner rapidement , du coup j'ai laissé tombé ...