Roulement De Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
blacktdm

Re: Roulement De Pont

Message par blacktdm »

Salut,

Voila quelques news. Je suis passé chez BM équation à Toulouse (là où il y a des réduc pour le club 6enligne :thup: ) pour commander toutes les pièces qui peuvent se changer pour le pont que je suis en train de refaire (à part les roulements que j'ai acheté séparément). Quand je dit tout c'est vraiment tout (tous les joints, silent bloc, capteur tachimètre, joints d'étanchéité, visses,...). Il y en a pour 170euros. Si j'ajoute les roulements ça fait 270 euros. Il restera les jeux de cales. chaque jeu tourne autour de 25-30 euros. Je compte donc 100 euros de plus pour les cales (si il faut les changer) ce qui donne 370 euros avec cales ou 270 euros sans cales pour un pont refait à neuf (dans la mesure où le couple conique est impec.) et sans compter l'outillage (pour l'instant je n'ai rien du acheter). C'est quand même relativement intéressant mais c'est vrai qu'il faut se sentir de le faire.

Pour info, certains concessionnaires ne vendent pas les roulements (c'est le cas de pelras à toulouse) et d'autres le font (c'est le cas d'Equation). Le tarif du roulement avant de l'arbre d'entrée est d'environ 40euros chez Equation, je l'ai eu à 25euros chez CIR (le même). J'ai gagné 60euros sur les roulements... et je pense qu'il y a moyen de gagner aussi sur les joints spi que l'on doit retrouver chez les grossistes (ils avaient pas ces modèles chez CIR).

Sinon j'ai commancé le remontage : Toutes les pièces "intérieures" sont au congélateur pour les rétracter. J'ai monté une cuvette de roulement (froide) dans un palier de sortie (chauffé) : ça rentre comme papa dans maman. Juste quelques petits coup à l'aide d'un outil fait maison (plaque qui vient en appui sur la circonférence de la cuvette). Bientôt la suite.

A+

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Salut,

Pour le montage des roulements sur arbres, il faut en général, chauffer la cage intérieure du roulement (100 / 110° maxi) et ça se monte tout seul ! Pour le montage d'un roulement d'un un logement externe, il vaut mieux chauffer la pièce réceptrice ! Car "froid = humidité" et c'est pas bon pour les roulements !
Petit conseil de mécano !!! Je monte des roulements tous les jours !

Bye
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

blacktdm

Message par blacktdm »

Merci du conseil.

En fait quand je parle de roulement ce sont des roulements à rouleaux coniques en deux parties. Je n'ai mi au froid que les cuvettes à monter dans un logement externe. Penses tu que cela craigne pour l'humidité qui pourait être piégée entre la paroie externe de la cuvette et son logement ?
Je ne comptais pas le faire pour les cônes avec les rouleaux pour cette même raison d'humidité.

Merci, A+

Au fait, tu n'aurais pas un conseil pour mesurer la distance cônique et le jeu d'entre dents ?

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

si je peut me permetre logiquement ,je laisserai le moins de jeux possible ,

en evitant des points durs à la rotation manuelle,quitte à remetre un poil de jeux.

mais certainement plus facile à dire qu'à faire .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

wil59

Message par wil59 »

merci de tant de precisions mais je suis decouragé :( je pense ne pas me lancer dans cette galere.
dire que j avais 1 pont impeccable et que je l ai vendu pour 100€ juste avant l apparition de ce phenomene :blink:
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

si tu veux un pont, je peux t'en vendre pour 100€.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »