Plaquettes 318i E36,clé 6pans

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Plaquettes 318i E36,clé 6pans

Message par Invité »

Bonjour à tous

Ce matin j'ai entrepris le remplacement de plaquettes de la 318i ainsi que des disques lais j'ai rapidement abandonner, il faut une clé 6 pans pour demonter les vis de guidage. J'ai pourtant tout une collection de clés mais evidemment aucune ne va. Quelqu'un pourrait il me donner la taille de la clé à utiliser. Pour les disques il y a gros boulon de 16 qui ne veulent pas bouger la imisere en pour finir les disque on l'air bien accroché par la rouille.

Si il y a de bonne volonté sur le 94 et surtout des outils faites moi signe

Merci d'avance pour vos reponses :o :o :o

ben_gt

Re: Plaquettes 318i E36,clé 6pans

Message par ben_gt »

il me semble que c'est une clé allen de 7 qu'il faut,et elle n'est souvent pas présente sur les troussau classique qui passe de 6 a 8...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sachant la resistance necessaire a cette clef en cas de grippage, je te conseille d'investir dans une FACOM et de mesurer au prealable le trou avec une regle pour identifier la taille exacte.

A+
Image

batm3

Message par batm3 »

Salut,
Si j'ai un conseil a te donner trouve un bonne clé allen parce que si tu inciste avec une mauvaise clé
tu risque d'arrondir le 6 pans creux et après tu pleure :ranting: :ranting: :ranting:
Et pour les boulons de 16 fais gaffe aussi dessere les avec une bonne douille et une grosse ralonge
et surtout une douille 6 pans surtout pas du 12 pans sinon tu risque aussi d'arondir les pans et après ..... :ranting: :ranting: :ranting:
conclusion attend d'avoir outillage avant d'incister
Image

batm3

Message par batm3 »

:oupsss: ooupss j'avais oublié la clé allen c'est du 7
:oupsss:
Image

Invité

Message par Invité »

Merci à vous pour ces reponses:

de ces reponse j'ai une autre question ou est ce que je peux trouver des outils top pour la mecanique, dans les centre de bricolage ils n'ont pas forcement toutes les tailles

merci à +

ispierre

Message par ispierre »

Salut
tu dit que tes disque ont l'air grippé alors tu enlève la petite vis de maintient sur le disque tu rements les roues sans serrer et tu fait marche avant et marche arriere en freinant dès que tu atteints les 4 Km/h 3 ou 4 fois, pour l'arriere pareille mais sans les roues, sur le cric tu mets une vitesse et tu accelères en freinant sa fait souvent un bruit asser fort stile TAC A+ :thup:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

318i97 a écrit :Merci à vous pour ces reponses:

de ces reponse j'ai une autre question ou est ce que je peux trouver des outils top pour la mecanique, dans les centre de bricolage ils n'ont pas forcement toutes les tailles

merci à +
Yo,

En centre auto :thup:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

merci pour le conseil de la marche avant marche arriere, je vais essayer une fois que j'aurias les bonne clés pour tout demonntet

@+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour les outils, les centre AD Pro sont parfait, ils n'hésitent pas à commander pour une clé.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »