Ouais, pis surtout (enfin c'est plus commun comme situation) : sur routes, quand t'as une bosse sur un côté, tu la ressens de l'autre (sauf sur une 7' évidemment).Manu M5 a écrit :Désavantage: sur la route si tu cartonne d'un côté avant, t'as tout qui bouge.
Barre Anti Rapprochement
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Re: Barre Anti Rapprochement
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Re: Barre Anti Rapprochement
HUMMM
je crois que beaucoup d'entre vous confondent barre anti rapprochement et barre anti roulis ...
une barre anti rapp ne reduit pas le roulis !!!!
et n'augmente pas le carrossage non plus ...

je crois que beaucoup d'entre vous confondent barre anti rapprochement et barre anti roulis ...
une barre anti rapp ne reduit pas le roulis !!!!
et n'augmente pas le carrossage non plus ...

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- thib21
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Re: Barre Anti Rapprochement
Moi je t'assure que ma barre anti rapprochement avant a beaucoup diminué le roulis !!
D'ailleur j'ai des photos sur circuit dans un virage avec la barre et sans la barre !
C'est net ca baisse le rouli et je confond pas !!!
@++
Thib
D'ailleur j'ai des photos sur circuit dans un virage avec la barre et sans la barre !
C'est net ca baisse le rouli et je confond pas !!!
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Thib
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Re: Barre Anti Rapprochement
Ca peut dans le sens ou ça "solidarise" un peu les deux côtés de la voiture. Et comme la caisse se tord moins, elle s'applatit moins d'un côté et se relève moins de l'autre.bmw13fr a écrit :HUMMM
je crois que beaucoup d'entre vous confondent barre anti rapprochement et barre anti roulis ...
une barre anti rapp ne reduit pas le roulis !!!!
et n'augmente pas le carrossage non plus ...
En ce qui concerne le carossage, on doit pouvoir jouer un peu en réduisant/augmentant la longueur de la barre.
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Re: Barre Anti Rapprochement
alors moi je continu sur ma position que le roulis n'as STRICTEMENT rien a voir avec une barre anti rapprochement, la BARapp sert a ce que les tete d'amorto ne se rapproche pas en appuis, je vois pas où est le roulis ...thib21 a écrit :Moi je t'assure que ma barre anti rapprochement avant a beaucoup diminué le roulis !!
D'ailleur j'ai des photos sur circuit dans un virage avec la barre et sans la barre !
C'est net ca baisse le rouli et je confond pas !!!
@++
Thib

titane=> pour le carrossage je suis persuadé que ca marche pas non plus, car cela voudrais dire que tu tordrais les tete d'amorto et meme si tu y arrivais tu augmenterai le carrossage positif (cad roues comme ca \ / et pas comme ca / \
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- thib21
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Re: Barre Anti Rapprochement
Pour le carossage c'est clair que ca se regle pas avec la BAR !! La c sur a moins de forcer mais j'appelle pas ca "du reglage" !!
Mais moi j'ai rien changé d'autre que la BAR et l'experience me dit bien que ca aténue le roulis ! A deux weekend d'intervale, j'ai roulé sur circuit sans, et puis avec. Et puis les coup de raquette quand ca raccroche sont beaucoup moins violents.
Et le train avant est bcp mieux guidé !
C sur que ca vaut pas un rabaissement mais je CONFIRME aussi bien sur ma 205 que sur la bmw,
--> Bien moins de rouli.
Mais moi j'ai rien changé d'autre que la BAR et l'experience me dit bien que ca aténue le roulis ! A deux weekend d'intervale, j'ai roulé sur circuit sans, et puis avec. Et puis les coup de raquette quand ca raccroche sont beaucoup moins violents.
Et le train avant est bcp mieux guidé !
C sur que ca vaut pas un rabaissement mais je CONFIRME aussi bien sur ma 205 que sur la bmw,
--> Bien moins de rouli.
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Re: Barre Anti Rapprochement
Merci pour ces precisions, de mon opinion effectivement je pensais que la prise de roulis etait mieu maitrisée et que par consequent le train avant gagne un poil en precision, vos reponses m'eclairent un peu plus
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