Barre Anti Rapprochement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Titane

Re: Barre Anti Rapprochement

Message par Titane »

Manu M5 a écrit :Désavantage: sur la route si tu cartonne d'un côté avant, t'as tout qui bouge.
Ouais, pis surtout (enfin c'est plus commun comme situation) : sur routes, quand t'as une bosse sur un côté, tu la ressens de l'autre (sauf sur une 7' évidemment).

bmw13fr

Message par bmw13fr »

HUMMM
je crois que beaucoup d'entre vous confondent barre anti rapprochement et barre anti roulis ...

une barre anti rapp ne reduit pas le roulis !!!!
et n'augmente pas le carrossage non plus ...
<_<
325i E30@286cv powered by ///M

thib21

Message par thib21 »

Moi je t'assure que ma barre anti rapprochement avant a beaucoup diminué le roulis !!
D'ailleur j'ai des photos sur circuit dans un virage avec la barre et sans la barre !
C'est net ca baisse le rouli et je confond pas !!!
@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Titane

Message par Titane »

bmw13fr a écrit :HUMMM
je crois que beaucoup d'entre vous confondent barre anti rapprochement et barre anti roulis ...

une barre anti rapp ne reduit pas le roulis !!!!
et n'augmente pas le carrossage non plus ...
<_<
Ca peut dans le sens ou ça "solidarise" un peu les deux côtés de la voiture. Et comme la caisse se tord moins, elle s'applatit moins d'un côté et se relève moins de l'autre.

En ce qui concerne le carossage, on doit pouvoir jouer un peu en réduisant/augmentant la longueur de la barre.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

thib21 a écrit :Moi je t'assure que ma barre anti rapprochement avant a beaucoup diminué le roulis !!
D'ailleur j'ai des photos sur circuit dans un virage avec la barre et sans la barre !
C'est net ca baisse le rouli et je confond pas !!!
@++
Thib
alors moi je continu sur ma position que le roulis n'as STRICTEMENT rien a voir avec une barre anti rapprochement, la BARapp sert a ce que les tete d'amorto ne se rapproche pas en appuis, je vois pas où est le roulis ... :wacko:

titane=> pour le carrossage je suis persuadé que ca marche pas non plus, car cela voudrais dire que tu tordrais les tete d'amorto et meme si tu y arrivais tu augmenterai le carrossage positif (cad roues comme ca \ / et pas comme ca / \
325i E30@286cv powered by ///M

thib21

Message par thib21 »

Pour le carossage c'est clair que ca se regle pas avec la BAR !! La c sur a moins de forcer mais j'appelle pas ca "du reglage" !!
Mais moi j'ai rien changé d'autre que la BAR et l'experience me dit bien que ca aténue le roulis ! A deux weekend d'intervale, j'ai roulé sur circuit sans, et puis avec. Et puis les coup de raquette quand ca raccroche sont beaucoup moins violents.
Et le train avant est bcp mieux guidé !
C sur que ca vaut pas un rabaissement mais je CONFIRME aussi bien sur ma 205 que sur la bmw,
--> Bien moins de rouli.
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Seb77

Message par Seb77 »

Merci pour ces precisions, de mon opinion effectivement je pensais que la prise de roulis etait mieu maitrisée et que par consequent le train avant gagne un poil en precision, vos reponses m'eclairent un peu plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »