Changement Tambours E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Caribou68

Changement Tambours E30

Message par Caribou68 »

Bonsoir,

Voilà ce week end j'ai changé mes tambours arrières sur ma e30 qui étaient morts. Les garnitures étaient encore bonnes donc je les ai gardées.

Je me pose une question, je crois savoir que les tambours arrières sont équipés d'un rattrapage de jeu automatique ?

Comment ça fonctionne, est-ce que je devais le désserrer ? Est-ce que ça agit sur le frein à pied ou que sur le frein à mains ?

Parce que je ne l'ai pas réinitialisé et je remarque que mon frein à main est plus tendu qu'avant, je tire 2 clic et c'est à fond.

En roulant je ne crois pas que ça frotte, le tambour ne chauffe pas mais je voudrais savoir si j'aurais dû faire quelque chose ou si je détends le FAM avec les cables de l'habitacle sur la poignée si ça suffit.

Merci

bye
clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Caribou68

Re: Changement Tambours E30

Message par Caribou68 »

Up svp y'en a bien certains qui savent ça !
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

mike28

Re: Changement Tambours E30

Message par mike28 »

slt caribou je vai te repondre pas sur connaissance de pros :D mais quand j'ai changé les miens (sur e30) avant mon e36 j'ai reglé avant le ratrapage que j'ai mis a fleur avec le tambour au remontage puis j'ai réglé le frain a main j'ai du le relaché un peu sa frottai pa et au controle technique c'étai nikel :P voila

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »