Rayon De Braquage E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
knapick

Rayon De Braquage E36

Message par knapick »

Bonjour, est ce qu il y a un rayon de braquage identique a droite et a gauche sur une 325tde36.
de meme avez vous remarquez une difference de longueur filetee de la fin du filetage a l ecrou sur vos 2 rotule direction.

Pedro

Re: Rayon De Braquage E36

Message par Pedro »

Il existe des voitures qui ne braquent pas pareil d'un côté à l'autre ???

:online: :online: :online:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

Pedro a écrit :Il existe des voitures qui ne braquent pas pareil d'un côté à l'autre ???

:online: :online: :online:
Salut,

Fais un essai de la peugeot 306 S16 boite 6 !
Tu vas halluciner :frust:

:noelcoucou:

Pedro

Message par Pedro »

c'est un truc de dingue çà !!

Pas très pratique !! :blink:

Mais bon, pour la E36, elle braque aussi bien à gauche qu'à droite !! Excellent pour les manoeuvres !!! :amen:

rodolphe

Message par rodolphe »

knapick a écrit :Bonjour, est ce qu il y a un rayon de braquage identique a droite et a gauche sur une 325tde36.
de meme avez vous remarquez une difference de longueur filetee de la fin du filetage a l ecrou sur vos 2 rotule direction.
oui , il est identique , par contre , si tu n'as pas la même longueur de filetage de chaque côté , c'est que ton point milieu est surement décalé , et si c'est décalé , là pour le coup , tu risques d'avoir un braquage différent G D.

ça peut sembler bizarre mais j'ai eu le coup sur mon e36 , quand je m'embêtais pas quand mon volant était de travers ! je le démontais et je le remettais droit.
Mais suite à plusieurs parallélismes et plusieurs recentrage du volant de ma part , sans le savoir , j'ai décalé ce point milieu et lors d'une marche arrière roues braquées à fond , j'ai l'intérieur du pneu droit qui s'est fait "scalpé" par de la tôle sur le longeron !!!!
J'avais tellement décalé le point milieu que mon rayon de braquage était plus important à droite qu'à gauche !!! et le pneu a touché !
Quand le mécano a su ça , il m'a dit " vous auriez dû nous le dire , nous n'avons pas l'habitude que nos clients démontent leur volant !! " :wacko:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Stephane39

Message par Stephane39 »

rodolphe a écrit :Quand le mécano a su ça , il m'a dit " vous auriez dû nous le dire , nous n'avons pas l'habitude que nos clients démontent leur volant !! " :wacko:
C'est la meilleur celle-là :blink: !

C'est à eux de le vérifier à chaque fois !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DAHOUM

Message par DAHOUM »

Pedro a écrit :c'est un truc de dingue çà !!

Pas très pratique !!  :blink:

Mais bon, pour la E36, elle braque aussi bien à gauche qu'à droite !! Excellent pour les manoeuvres !!!  :amen:
:P

Bah voila !!! C'est "aussi" pour cette raison que je ne change pas de marque.
Madame ne veut plus rien d'autre que des propulsions, because ca braque bien :thup:
Et comme elle n’aime pas la marque à l'étoile, bah ... BM Power !!!

:ptdr:

Pedro

Message par Pedro »

C'est vrai Dahoum, il y a 2 semaines je m'étais garé dans un p'tit trou de souris et lorsque je suis reparti, mon copain à l'extérieur n'en revenait pas qu'elle sorte aussi rapidement, une marche arrière àgauche toute, marche avant fond à droite et hop, sorti !!!

Bizarrement il a envie de changer de voiture.... En plus, il ne l'a pas encore essayé !!! :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »