Les Pneus Pour étudiant...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ytse_Jam

Re: Les Pneus Pour étudiant...

Message par Ytse_Jam »

Salut Mathias ;)
PIFOUBMW a écrit :conseils Ô combien suivis  :innocent:
bah quand on luit dit quelques posts avant :
fred56 a écrit :pneumant =équivalent à bibendum    (voire mieux)
il y a de quoi s'y perdre ... et j'avoue que du coup moi non plus j'aurai pas su quoi faire :wacko:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

crazymac

Message par crazymac »

Ca doit être les E3A les Michelins qui couinent.... J'en ai 4 sur ma Punto. Les Continental sont pas mal du tout aussi mais ils s'usent un peu plus vite.

De toutes manière la meilleure solution reste d'avoir des pneus été et des pneus hiver. C'est surtout en hiver qu'il pleut et en hiver il fait froid donc obligatoirement une gomme étudiée pour des températures de 25° ne peut pas être aussi efficace qu'une gomme étudiée pour des témpératures en dessous de +7° :thup:
:attention: Y'a tellement de gens qui croient qu'un pneu hiver n'est fait en fait qu'un pneu "neige" et ne sert que pour les endroits où il y a de la neige tout l'hiver :ranting: Un pneu hiver a une gomme plus tendre qu'un pneu été et est plus efficace qu'un pneu été du moment que la température exterieure est en dessous de +7° donc quasiment tout l'hiver dans les 2/3 supérieurs de la France. Les performances sur route mouillée même lorsqu'il ne gèle pas sont incomparables. Un pneus qui tient bien à +30° et à -5° ça n'existe pas :( Il existe de bon compromis pour les régions où il ne fait pas trop froid en hiver (entre 0 et 15°) mais le mieux est encore d'avoir deux trains de roues. Ca ne coûte que l'investissement de 4 pneus supplémentaires et 4 jantes en plus parce qu'après quand on roule avec un train de pneu on n'use pas l'autre :D
D'autre part il est inutile de parler de bonne tenue sur route mouillée quand on a des pneus de 225 de large et plus.... Si si j'en ai vu ! J'ai des 225/60/15 sur ma E34 et pour cet hiver je vais me trouver 4 roues en 205/65/15 (homologué BMW sur E34).
Voilà voilà pour le simili coup de gueule... :unsure:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Je pense que t'as fais le bon choix weiss, j'ai monté des Pneumant PN 550 à l'avant sur la 325i (après avoir lu un avis de diabolo) j'ai fait pour l'instant quelques milliers de kilomètres, un gros orage tout à l'heure sur l'autoroute et je me sentais parfaitement en securité. Je vais les mettre à l'arrière sous peu pour voir si ils sont vraiment bons mais pour l'instant pas de soucis :P

C'est pas vraiment du premier prix non plus hein !

Et quand on voit des savonnettes qui viennent de chez le bibemdum :ptdr: :ptdr: (du genre energy)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dan367

Message par dan367 »

Je ne voulais pas partir un nouveau sujet sur les pneus mais je veux conseiller un modèle en particulier qui n'est pas trop cher.

Ma e30 est équipée de Runway enduro-656

Image

ils sont très confortables, je ne sens pas trop les bosses et ils doivent avoir près de 10 000km mais ils semblent très endurents, surement de la gomme dure, très silencieux aussi

Il parrait que les BMW e30 sont vraiment glissantes dans la pluie et j'ai essayé de faire déraper l'arrière sous la pluie mais ça ne fonctionnait pas donc les pneus sont bons dans la pluie et j'ai pris une courbe assez prononcée trop rapidement et il y avait du sable, pas de la terre mais bien du sable, dans l'intérieur et j'ai à peine glissé donc c'est pas mal du tout. J'en suis très satisfait mais comme j'ai dit c'est pas une marque trop connue, enfin pas à ce que je sache.

Il se vend 43.50 euros dans le 195/65R/15. Je n'ai pas vu en 14" sur le site que j'ai consulté mais il y en a car j'en suis équipé.

les prix pour des Runway enduro (plusieurs modèles) varient entre 27 et 62 euros sur un site allemand dont je donnerai le lien plus tard. Je les conseille très fortement, enfin mon modèle car chaque pneu est différent. L'adhérence sur le sec n'est pas la meilleure par contre (ce ne sont pas des pneus de performance)
1987 BMW 325is e30

dan367

Message par dan367 »

C'est un bon prix ou c'est un peu élevé?? Et est-ce la première fois que vous en entendez parler ou ça fait plusieurs fois ??

En tout cas très bon pneu jusqu'à maintenant l'enduro-656 je ne sais pas pour les enduro-506 et autres et je crois bien que je vais en remettre lorsque j'aurai besoin de les changer. 10 000km sur ces pneus et je crois que je vais pouvoir me rendre aisément à 40 000km
1987 BMW 325is e30

wiggys92

Message par wiggys92 »

Je ne connait pas du tout ces pneus, bon prix oui maintenant faut voir ce que ca vaut :wacko:

Je suis toujours étonné de ce que tu dis sur ta 325is Dan, tu depasses pas 3000 tours c'est pas possible :D Meme avec des pneus largement meilleurs que ces "Enduro" ca part de l'arrière quand t'acceleres brusquement sur le sec (notamment en fond de 2e) et sous la pluie je t'en parle pas :D

Moi de mon coté toujours satisfait de mes Pneumant PN550 à l'avant, precision de cap et aucune amorce de sous-virage (que je retrouve souvent avec des Dunlop SP200 sur la 316 mais bon amortos pas au top aussi) par-contre à l'arrière les "Sava Rapidex" (oui le nom fait rire :D ) montés par le précédent proprio sont vraiment horribles sous la pluie, enfin ca decroche progressivement mais bon meme en ligne droite faut vraiment faire preuve de bonne volonté pour demarrer à un feu sans patiner par-exemple.
Ils vont passer à l'avant pour la période hivernale :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dan367

Message par dan367 »

Pour ce que ça vaut j'ai testé et comme je le dit, pneus à gomme dure longue durée de vie, très bons sur le mouillé, un peu limite sur le sec à savoir qu'il ne faut pas prendre les courbes trop rapidement pour ne pas déraper.

Comme je l'ai déja dit, j'ai beaucoup de difficulté à faire déraper ce derrière <_< à part sur le gravier j'ai beau décoller pied au fond en donnant un coup de volant sous la pluie ça ne veut pas du tout décoller. :huh: Faudrait j'utilise mon frein à main mais la.... :wacko:
1987 BMW 325is e30

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut tout le monde voila j'ai essayé de poster un nouveau sujet et pas moyen alors j'en profite ici!

voila j'ai vu des pneux dunlop sp sport 01 sur 123pneux a 75 euro en 205/60/15.

est ce un bon pneu et sur quel type de revetement la pluie le sec???

merci pour les renseignements a bientot
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »