Urgent Recherche Copie Page Rta Pont 325 Td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FUTURAGOLD

Urgent Recherche Copie Page Rta Pont 325 Td

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Suite à un claquement depuis quelques jours j'ai mis la voiture sur cale et à ma grande surprise une des quatres fixations qui fixe le pont au chassis de ma 325 est arraché, j'ai découpé par l'intèrieur du coffre pour eviter de tomber le train complet car il n'y a que celle ci d arraché et j'ai l inttention de consolider au moyens d"une plaque mais le problème est que cela est bien arraché et que je ne vois pas comment le remettre à l origine.
L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me transmettre par email xcellxcell@hotmail.fr une copie de la page de la RTA ou l'on distingue bien la partie de la tige filetés qui rentre dans le chassis au niveau des deux fixations arrière, cela me permettrais de le mettre juste à niveau.
Merci d'avance

golgoth325

Re: Urgent Recherche Copie Page Rta Pont 325 Td

Message par golgoth325 »

Salut

Je t'en ai envoyé une... :P
E36 325TDS 94
Image

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Super Merci golgoth325,

j'èspere quelle va arriver car je voudrais faire cela demain et j'ai pas encore ton email .

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Voila c'est arrivé, par contre vois tu le silent bloc 2 vient se coller tout contre le chassis mais la vis je pense et soutenus par un ecrou et apparement moi c'est la que je bloc car la partie de mon chassis ou vient coller le silent bloc est completement cassée, donc si cela n'ais pas trop abuser de ta bonté aurait tu la copie ou l on vois comment est fixé cet ecrou ?

golgoth325

Message par golgoth325 »

Jte l'a mets directement ici B)
A+
Image
E36 325TDS 94
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Essaie de voir si ton bonheur est là :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...445&hg=33&fg=30

et là :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...943&hg=41&fg=25

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Salut Steel c futuragold je suis chez mon ami pour reparer ce probleme et j utilise son pc. Merci cela nous en dis un peu plus car c'est tellement arraché que pas evident a refaire.
La suite ce soir.

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bon à ce stade nous avons eu beaucoup de mal à enlever le boulons et l'ecrou traversant le silent bloc et avons du couper la tete du boulon, je l aurait demain matin chez BMW ensuite il nous restera à enlever le silent bloc ce qui na par l air evident car collé avec le temps et fabriqué les renforts les souder et remonter.
Par contre apparement le pont a légerement reculer donc il va falloir bien centrer tout cela car toute la tole est arraché au niveau du chassis.

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Après avoir recherché en vain un poste à souder semie automatique je me suis decidé ne voyant aucune autre solution à continuer avec un poste à souder.
Après avoir pris le gabarit de mon renfort je l'ai decoupé dans une tole acier de 1,5 mm d'epaisseur et en appuis entre le silent bloc et le chassis à l'aide d'un cric j'ai soudé par l'intèrieur du coffre ou j'avais fais une ouverture.
Hier soir enfin vers 21H00, après avoir testé ce renfort , j'ai pu faire un essai routier et tout c'est deroulé correctement mais je vais investir dans ce type de poste à souder à l 'avenir, donc à ce sujet si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'un poste à souder semie automatique ce serait sympa.

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »