Bonjour !!
Je souhaite démonter le pont de ma 325i e36, pour mettre un autobloquant à la place.
Alors voici 2 questions à ce propos :
Comment s'y prendre pour le demonter?
Y a t il des précautions à prendre ?
J'y ai jeté un coupe d'oeil ce weekend et voici ce que je pense, si vous pouvez y ajouter vos commentaires svp...ca serait trèèèèèèès sympa !
Premièrement est-ce que je dois lever la voiture en laissant prendre les roues, ou alors est ce que je peux la monter sur des rampes, c'est à dire posée sur ses roues...(c'est deja une bonne question !)
Ensuite désaccoupler les 3 arbres (avec des clé torx FEMELLES)
Qu'est ce que je fais de ces arbres, cardans : je les laisses tels qu'ils sont ou je les depose totalement?
Ensuite j'ai comme l'impression que la barre stabilisatrice arrière va gener pour degager le pont de son support...elle gene aussi l'accès à une vis...
En résumé, Est ce que vous avez deja rencontré des difficultés à demonter le pont? est difficile, aisé ?
Merci beaucoup !
@++
Thib !
Pont 325i E36 !
- thib21
- thib21
- mike28
Re: Pont 325i E36 !
salut thib21
dur sans etre dur je l'ai fait sur un 318 is e36
déja si mes souvenirs sont bon tu peu utiliser des rampes car les vis qui tiennent les cardants au pond sont de plaque a plaque je veus dire
que sa ne s'encastre pas. pour demonter j'avai une douille etoile de 8 ou 10 facom mais si tu a l'outil adécouate c'est mieu
tu les laisses pas besoin de les déposés entierement
et pour la barre stabilisatrice arrière désolé je n'en souviens plus
mais tinquiète c'est pas dur mais le pond est assé lourd surtout
au moment du repositionnent je te conseil d'etre a deux pour le remontage salut et bonne mecanique
dur sans etre dur je l'ai fait sur un 318 is e36
déja si mes souvenirs sont bon tu peu utiliser des rampes car les vis qui tiennent les cardants au pond sont de plaque a plaque je veus dire
que sa ne s'encastre pas. pour demonter j'avai une douille etoile de 8 ou 10 facom mais si tu a l'outil adécouate c'est mieu
Code : Tout sélectionner
Qu'est ce que je fais de ces arbres, cardans : je les laisses tels qu'ils sont ou je les depose totalement?
Code : Tout sélectionner
Ensuite j'ai comme l'impression que la barre stabilisatrice arrière va gener pour degager le pont de son support...elle gene aussi l'accès à une vis...
et pour la barre stabilisatrice arrière désolé je n'en souviens plus
mais tinquiète c'est pas dur mais le pond est assé lourd surtout
au moment du repositionnent je te conseil d'etre a deux pour le remontage salut et bonne mecanique

- thib21
Re: Pont 325i E36 !
Mike28, MERCI BEAUCOUP !!!!
amen!
Je vais essayer ca !!
D'autres avis, entre autres pour la barre stab?
@++
Thib !
amen!
Je vais essayer ca !!
D'autres avis, entre autres pour la barre stab?
@++
Thib !