La 328 De Nouveau Silencieuse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
loloaston

La 328 De Nouveau Silencieuse

Message par loloaston »

salut,

aahh, qu'il est bon de rouler en entendant SEULEMENT le 6 cylindres.....parce que ces temps ci c'était
plutôt une impression de vieux diesel mal insonnorisé <_< .

je vous explique: ronronnement avec résonnance à certaines vitesses.....mouais ça doit être les pneus
(après vérif....NON....aie!!!)

je roule comme ça un certains temps, puis le ronronnement se transforme en bruit de broyage....aie..aie...aie!!!
Comme c'est ma voiture de tous les jours, c'est franchement pénible et je commence à regarder sérieusement l'origine du bruit: c'est à l'AR mais impossible de savoir où :frust:

Je pense biensûr aux roulements.....mais si c'était le PONT :huh: <_< :oupsss: .

Je me dis que ça serait DINGUE, je l'ai vidanger il y a 30000km. Je revérifie les caractéristique de l'huile
75W90 (OK) mais pas HYPOIDE (PAS OK!!!!!!).

Je revidange le pont en catastrophe en priant pour ne pas retrouver de la limaille.....rien...OUFFF.

Bon allez, direction BMW QUIMPER (très sympas ,très compétants)....le gars fait un tour avec moi:
diagnostic "roulement AR droit probablement, mais on saura quand elle sera sur le pont".

Avec tout ce que j'ai lu ici je me dis qu'il vont me rappeler: "oui petit PB...le pont est mort...le roulement de boite aussi et l'arbre n'est pas bien équilibré :D :D

TOTAL: roulement AR droit....196 euros TTC

Depuis je redécouvre le son du 6...il n'y a plus que ça à entendre B)

ciao

désolé pour les doublons
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »