Liquide Direction Assister
Liquide Direction Assister
salut a tous comme il me manque du liquide de direction assister et n en ayant pas je voudrait savoire se qu il faud mettre ? faud il l acheter chez bmw ou ailleur sachant que c juste pour faire l appoint? mon vehicule est une bmw 318 tds ; d avance merci
- Keops11
- Membre du club
Re: Liquide Direction Assister
Salut,
Il te faut de l'huile ATF (couleur rouge)
On trouve cela dans tous les centres auto
Environ 10 Euro le bidon de 2 litres
A+
Il te faut de l'huile ATF (couleur rouge)
On trouve cela dans tous les centres auto
Environ 10 Euro le bidon de 2 litres
A+
- dan_lau
Est ce que ça vaut le coup de vidanger préventivement le liquide de direction assisté de temps en temps ? pour eviter eventuellement l'humidité, donc la rouille, donc la déterioration de la pompe ?
si oui, comment procède t-on ?
merci
d.
merci
d.
-
salut
moi je met de l'huile pour direction assisté acheté en grande surface... a peut prés 1 fois par an et encore j'ai une légere fuite si t'en as plus du tout a mon avis vérifis si tu n'as pas une fuite ...
moi je met de l'huile pour direction assisté acheté en grande surface... a peut prés 1 fois par an et encore j'ai une légere fuite si t'en as plus du tout a mon avis vérifis si tu n'as pas une fuite ...
-
Je l'ai fait en utilisant une seringue spéciale huile. Il suffit de plonger l'embout de la seringue dans le réservoir et d'aspirer le max d'huile.dan_lau a écrit :Est ce que ça vaut le coup de vidanger préventivement le liquide de direction assisté de temps en temps ? pour eviter eventuellement l'humidité, donc la rouille, donc la déterioration de la pompe ?
merci
d.
Ce n'est pas une vidange totale mais c'est déja pas mal.
J'avais un vilain bruit dans ma direction et suite à ce renouvellement d'huile , le pb a disparu

ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- dan_lau
J'ai la seringue, j'ai l'huile, y a plus qu'à 
j'imagine qu'il est formellement proscrit de débrancher l'arrivée ou la sortie de pompe de direction afin de la purger completement ?!!?

j'imagine qu'il est formellement proscrit de débrancher l'arrivée ou la sortie de pompe de direction afin de la purger completement ?!!?

-
A mon avis , il y a plus de risque de crée un pb style air dans le circuit.dan_lau a écrit :J'ai la seringue, j'ai l'huile, y a plus qu'à
Eventuellement , tu peux renouveller l'opération d'aspiration la semaine suivante et dans ce cas , il ne restera pratiquement plus d'huile usagée dans le circuit.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- Alfanatique
Non aucun soucis pour vider le circuit en virant une durite, la purge se fait le plus simplement du monde:
Bocal ouvert, tu braques alternativement de butée à butée, l'air remontera tout seul, tu n'as qu'à compléter le niveau à mesure que ça descend jusqu'à obtention de la valeur correcte.
Bocal ouvert, tu braques alternativement de butée à butée, l'air remontera tout seul, tu n'as qu'à compléter le niveau à mesure que ça descend jusqu'à obtention de la valeur correcte.

-
Quelqu'un sait où je peux trouver de l'huile ATF Mobil1 100% synthétique?
(c'est dur de trouver une 100% synthétique, après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé que cette marque qui en faisait). Je pense que c'est mieux que de la semi ou de la minerale. Ca doit être comme pour l'huile de moteur, non? (bmw serie 5 auto de 97). Merci.
(c'est dur de trouver une 100% synthétique, après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé que cette marque qui en faisait). Je pense que c'est mieux que de la semi ou de la minerale. Ca doit être comme pour l'huile de moteur, non? (bmw serie 5 auto de 97). Merci.