Avec plaisir, mais comme je l'ai dit plus haut il y a 2 modeles ds le catalogue Sidem avec ou sans amorstisseur, lequel choisir?ispierrot a écrit :Rsalut
oui c'est sa juste vissé mais avec un arrêt.Le 14 sur sa droite il y a comme un ecrou avec juste deux pan pour la clé.
E 30 ou E 36 ?
Si tu veux une photo je vais vite en faire une si tu veux ?
A+
Question Sur Rotule De Direction
-
Re: Question Sur Rotule De Direction
-
Bonsoir,
Curieux qu'une seule rotule ait été changée. Normalement cela va par deux. La preuve ? : c'est qu'il faut maintenant changer l'autre ....
En outre, la vérification du parallélisme s'impose après l'opération.
En re-outre (!) quand on dévisse ce genre de truc, il faut faire une coche (avec une lime par exemple) sur la partie qui se dévisse et compter le nombre de tours de dévissage. Et on recompte donc pareil quand on visse l'élément neuf. On retombe donc (en principe) pil poil.
Courage !
FERRIE
Curieux qu'une seule rotule ait été changée. Normalement cela va par deux. La preuve ? : c'est qu'il faut maintenant changer l'autre ....
En outre, la vérification du parallélisme s'impose après l'opération.
En re-outre (!) quand on dévisse ce genre de truc, il faut faire une coche (avec une lime par exemple) sur la partie qui se dévisse et compter le nombre de tours de dévissage. Et on recompte donc pareil quand on visse l'élément neuf. On retombe donc (en principe) pil poil.
Courage !
FERRIE
528 i (E 39)
- ispierrot
Salut
L'amorto je me demande si c'est pas que sur les directions non assisstée ?Si tu n'as pas l'assisstance je pense que c'est un plus de metre l'ammorto.
A+
L'amorto je me demande si c'est pas que sur les directions non assisstée ?Si tu n'as pas l'assisstance je pense que c'est un plus de metre l'ammorto.
A+
-
C'est bien pour ce genre de raison que je me suis mis à faire les travaux moi même sur la voiture, les qques fois que je me suis adressé à un mecano, j'ai été déçu du résultat (je ne généralise pas, il y a des amoureux de leur travail, pas de chance j'avais choisi un mauvais).ferrie a écrit :Curieux qu'une seule rotule ait été changée. Normalement cela va par deux. La preuve ? : c'est qu'il faut maintenant changer l'autre ....
Et comme dit le vieil adage: On est jamais aussi bien servi que par soi-même (c'etait la pensée du jour

A+
PS: n'hesitez pas à mettre des photos si vous en avez ss la main

-
Bonsoir, voici la suite de l'histoire, j'ai commandé le bras de direction allant avec la bielette ainsi que les rotules du bras de suspension et les silent-blocs de traverse, voici une image pour illustrer.
On remarque la difference entre les 2 bras (encore bravo à celui qui avait fait le montage
)
Les silent blocs de traverse ont l'air plus petit, ce sont bien les bons, les anciens ont souffert du temps passé (~7mm distendu).
Demain matin je m'attaque au remontage bras de suspension et des autres pieces qui gravitent autour, d'autres photos suivront.
Encore merci pour votre aide et merci ispierrot pour les photos
(encore bravo pour l'entraide présente sur 6enligne)
A+

On remarque la difference entre les 2 bras (encore bravo à celui qui avait fait le montage

Les silent blocs de traverse ont l'air plus petit, ce sont bien les bons, les anciens ont souffert du temps passé (~7mm distendu).
Demain matin je m'attaque au remontage bras de suspension et des autres pieces qui gravitent autour, d'autres photos suivront.
Encore merci pour votre aide et merci ispierrot pour les photos

A+