Aide Vidange Boitoto A5s-310z (5hp18)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Aide Vidange Boitoto A5s-310z (5hp18)

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je voudrais m'attaquer à la vidange de la boîte mais je ne connais pas la taille de la clé nécessaire... Comme je suis un grand flemmard :D et que je sais que certains l'ont déjà fait, si ces même personnes pouvaient me dire quelle taille de clé il faut, ça serait sympa. Sur ma doc il est marqué M30x1,5 pour le remplissage et M10x1 pour la vidange, mais ça ne me parle pas beaucoup :frust:
Merci de vos réponses !

dan_lau

Re: Aide Vidange Boitoto A5s-310z (5hp18)

Message par dan_lau »

idem :D
et j'ai déja les joints et la crépine... et la seringue mais je n'ai pas les clés allen dont je ne connais pas la taille, et je n'ai pas l'huile non plus.
Dextron II ou III ?
De plus, j'en profiterai pour changer le joint spy de sortie de boite qui suinte sur toutes ces boites, que j'ai également et les 2 silents blocs de la boite...
Tu devrais peut etre en faire autant !
c'est une E34 TDS de decembre 93 donc en boite auto

on attend vos conseils... :P

dan

crazymac

Message par crazymac »

Bon ben j'ai fini par passer sous la voiture pour aller voir :ph34r:
Alors pour l'orifice de remplissage c'est du 17mm.... J'ai bien tenter de bricoler un boulon de 10 qui a une tête de 17 avec deux contre écrous pour desserer mais ça n'a marché. Le filletage du boulon a laché et le bouchon de remplissage n'a pas bougé :ranting:
D'ailleurs ça me fait penser à qqch, toujours essayer de dévisser l'orifice de remplissage avant celui de vidange ; ça évite de se retrouver tout con :innocent:
Pour l'orifice de vidange, ça doit être du 6 ou 8 par là.
J'ai acheté 4L de Dexron III qui je pense est de meilleure qualité que la Dexron II (d'ailleur chez BMW ils mettent de la III). Mon joint spi suinte très très légèrement mais il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (le pauvre chat il a rien demandé :ptdr:). Quant aux silentbloc, ils n'ont pas l'air en trop mauvais état ; je les changerai sans doute à la prochaîne vidange.

Bilan : pour vidanger ma boîte il va falloir que j'aille acheter une clé allen de 17 qui va encore me coûter qqch comme 15€ :ranting:

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'ai payé la mienne 9.04 € TTC en Facom.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Ben alors je me suis fait volé. J'avais acheté une 15mm pour le pont environ 14-15€ :angry:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »