Tenue De Route M3

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steptro
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Re: Tenue De Route M3

Message par steptro »

Salut, j'ai des SACHS à l'avant et des KONI à l'arrière que j'ai durcis car elle s'écrasait un peu trop à l'accélération.
C'est pas le top mais pas de souci en courbe à grande vitesse.
Quand j'ai acheté l'auto le gars avait mis des KHUMO neufs, elle patinait encore en 3 et je ne parle pas sur le mouillé...je me faisais doubler par les 4L !!! :ranting:
Je pense aussi à un problème de train AR...

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DarkGyver
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Re: Tenue De Route M3

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Je pense que je n'ai pas été clair....
mes silent blocs arrieres sont neufs ainsi que l'avant ainsi que les deux triangles de direction, on ne peut pas faire mieux


Le problème que je soulève n'a rien à voir avec les silenblocs!!

En fait il s'agit de la carrosserie:
le berceau sur lequel est fixé le pont AR (voir pièce 1)de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...366&hg=33&fg=30
est fixé sur les pièces 9 et 11 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...943&hg=41&fg=25

Et ce sont elles qui se fissurent (voir qui s'arrachent) juste à côté des points de fixation des vis 5 et 7 du premier plan!

Le fait d'avoir des silenblocs neufs n'y changera rien!

Des pièces neuves accrochées après de "l'air " n'ont aucune utilité!!!

@ +

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DLO
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Re: Tenue De Route M3

Message par DLO »

Re,

DarkGyver :amen: ;) tu as éclairé par la shématique ce que nous décrivions avec des mots, sachant que ce n'est pas facile à expliquer :amen: :wacko:

L'idée de faire essayer l'auto par un spécialiste sérieux de la marque ou un ami qui a l'expérience des M3 me semble effectivement une trés bonne solution à court terme et qui ne te coutera rien ... :thup:

@+.

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aleynos
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Re: Tenue De Route M3

Message par aleynos »

salut

je confirme qd meme qu avec 2 type de pneu different ca peu etre le jour et la nuit question grip
(perso sur ma 318is (circuit) pourtant pas puissante les fulda ete top pour le drift mais en grip vraiment "ZERO" impossible de faire un tour propre comparer des simple falken avec lesquel je pouvez taper dans les chrono :D mais glissade tres tres dure a faire !!)essai d inverser ts train avant et arriere (si c est les meme tailleet marque differente) juste pour un essai
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DarkGyver
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Re: Tenue De Route M3

Message par DarkGyver »

je me vois dans l'obligation de le dire, et de m'assurer que le méssage est passé. Re;
et qui ne te coutera rien


Qu'elle ne me coutera rien....c'est clair, et très franchement c'est pas le sujet!

En tant que personne expérimentée dans le domaine, quand je vois (ou dois-je dire quand je lis) que le propriétaire d'un véhicule décrit de manière relativement fidèle une série de symptômes correspondant à une "maladie" avérée d'un véhicule (qui soit dit en passant est passé en première page d'un grand journal de sport auto allemand), je me vois dans l'obligation de le dire, et de m'assurer que le méssage est passé.
Si après cela le propriétaire (et / ou sa famille, ou d'autres usagers de la route) devait se tuer en s'enroulant autour d'un arbre, j'aurais de mon côté (la triste consolation) au moins pas mauvaise conscience; pour ne pas l'avoir prévenu!

J'estime que si:
j'ai vu 5 véhicules dans une concession,
qu'il y a environ 100 concessions ou grosses agences en france
et 150 en allemagne
en supposant que je sois "dans la moyenne" et que
1 million de vehicules aient été produits, (ce que à vrai dire je suppose mais je ne sais pas)
celà fait que plus d'un véhicule sur 1000 est touché.

J'en déduis donc que:
Même si je fais déplacer 999 personnes pour rien (ou 998 car le 999ème est trop fier pour accepter que ça voiture puisse avoir une "maladie") et qu'un seul d'entre eux le remarquera à temps et évitera peut être un accident de ce fait.....

ça en valait la peine! (même si je ne me fais pas que des amis!)

Si par contre c'est le 999ème, qui n'acceptait pas cette éventualité, qui s'enroule autour de l'arbre, je me dirais que c'est bien fait pour lui!!!! :thup: :thup: (en espérant qu'il était le seul impliqué!!)

Sur ce, bonsoir! :noelcoucou:

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Fullozteo
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Re: Tenue De Route M3

Message par Fullozteo »

Salut DarkGyver,

Je m'interroge sur un truc qui m'est arrivé avec la Mienne:

mon passage interieur de roue G etait arraché et il manquait un bout de tole au niveau de l'attache des tetes d'amortisseurs.... :wacko:

Je l'ai decouvert en changeant mes suspensions!!! :ranting:

Voila la photo:

Image


Petite histoire a 1800 euros quand meme!!! :(


Cela aurait il un rapport avec le probleme que tu decris???

Merci a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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gixxer
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Re: Tenue De Route M3

Message par gixxer »

DLOS -> Le look des pneus n'a que peu à voir avec leur perfs. J'ai des Michelin S9A qui dépassent tout ce que tu peux imaginer en adhérence, et qui pourtant n'ont pas une seule sculpture ;)

Ceci etant, la piste de DarkGyver est effectrivement à creuser d'urgence.
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DLO
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Re: Tenue De Route M3

Message par DLO »

gixxer a écrit :DLOS -> Le look des pneus n'a que peu à voir avec leur perfs. J'ai des Michelin S9A qui dépassent tout ce que tu peux imaginer en adhérence, et qui pourtant n'ont pas une seule sculpture ;)

Ceci etant, la piste de DarkGyver est effectrivement à creuser d'urgence.
Salut,

On est bien d'accord, et c'est pour ca que j'ai mis les photos. Le V700 a trés peu de sculptures (pour un pneu homologué route :huh: ) et le Treadware est bas, ... et ca doit bien tenir au sol. Et c'est pour cela que j'ai écrit qu'il y a Kumho et Kuhmo. L'esthétique ne dit pas tout effectivement, mais donne des infos sur le terrain de prédilection du pneu (par exemple un Michelin PS Cup et un Good Year Eagle GSD3).

Il faut que 206iceland passe chez un spécialiste des trains roulants ou chez BMW rapidement, c'et clair ;) .

@+.

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DarkGyver
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Re: Tenue De Route M3

Message par DarkGyver »

Fullozteo a écrit :Salut DarkGyver,

Je m'interroge sur un truc qui m'est arrivé avec la Mienne:

mon passage interieur de roue G etait arraché et il manquait un bout de tole au niveau de l'attache des tetes d'amortisseurs.... :wacko:

Je l'ai decouvert en changeant mes suspensions!!! :ranting:

Voila la photo:

Image


Petite histoire a 1800 euros quand meme!!! :(


Cela aurait il un rapport avec le probleme que tu decris???

Merci a plus.
A tchao bonjour,

Non ce n'est pas en rapport avec le problème que j'exposais.
Et je dois dire que le bout qui manquait...c'est du jamais vu!!! (pour moi en tout cas!)

Pour ce qui est de la décgirure, je crois l'avoir déja vu. si je ne me trompe pas (mais c'est difficile avec une photo) la déchirure devait se trouver à la hauteur du plancher sous le siège (arrive aussi à la hauteur du plancher de coffre). Cela arrive en général lors d'un choc Ar, ou d'un choc latéral.

A près le choc il y a une toute petite amorce de rupture,(déchirure) qui s'aggrandi avec le temps si elle n'a pas été réparé tout de suite... Car la carrosserie "travaille" sous l'éffort!

J'espère que l'intérieur de ton passage de roue à été trèsz bien traité avec un produit corps creux!
Veille y sinon tu risque fort d'avoir des problèmes de rouille par la suite.

Vérifie aussi que les joints entre les différentes tôles sont bien faits! (après un an il faut les revoir!)
Car risques d'entrée d'eau!

En espérant avoir répondu à ta question!

@+ :noelcoucou:

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