Voila ce que j'ai trouvé sur le site www.m535i.org :
SUSPENSION :
M-tech suspension: OPTIONAL on all Euro cars
Includes: M-tech Springs, Bistein shocks, 19mm / 15.5mm anti-roll bars
Standard Euro suspension:
Includes: Stock springs, Bilstein shocks, 19mm / 15,5mm anti-roll bars
USA 535i suspension:
Includes: Stock springs, Boge shocks, 19mm / 15,5mm anti-roll bars
Comment savoir si j'ai les ressorts M-Tech ou des standards ?
Et en pratique, ca change quoi ?
@+
M535i Française : Ressorts M-tech Ou Standard ?
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
M535i Française : Ressorts M-tech Ou Standard ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- DLO
- Messages : 719
- Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
- Localisation : PAYS DE LOIRE
Re: M535i Française : Ressorts M-tech Ou Standard ?
Salut,
Ben, déjà (il me semble que) le diametre ennoncé concernant les barres anti roulis est faux
Les amortisseurs d'origine standard sont des Boge, ou éventuellement des Sachs (et encore, à cette époque, je crois que ce n'était que du Boge). La référence est normalement gravée à la base de l'amortisseur. Regardes à l'arriere, car à l'avant, tu ne pourras pas voir. Sinon il y a la couleur des amortisseurs, et éventuellement celle des ressorts. Mais aprés 200 000 kms, le plus simple est de chercher la référence gravée.
@+.
Ben, déjà (il me semble que) le diametre ennoncé concernant les barres anti roulis est faux

Les amortisseurs d'origine standard sont des Boge, ou éventuellement des Sachs (et encore, à cette époque, je crois que ce n'était que du Boge). La référence est normalement gravée à la base de l'amortisseur. Regardes à l'arriere, car à l'avant, tu ne pourras pas voir. Sinon il y a la couleur des amortisseurs, et éventuellement celle des ressorts. Mais aprés 200 000 kms, le plus simple est de chercher la référence gravée.
@+.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: M535i Française : Ressorts M-tech Ou Standard ?
Pour ma part, les ammortisseurs sont jaunes, donc c'est presque sur que c'est des Bilstein (d'ailleurs, ca fait partit du pack M535i fr).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- DLO
- Messages : 719
- Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
- Localisation : PAYS DE LOIRE
Re: M535i Française : Ressorts M-tech Ou Standard ?
Cherche la référence, à la base du corps de l'amorto, et je crois que c'est à l'intérieur. Les caractéres font environ 3 à 4 mm de haut.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités