Ressorts & Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
christophe75

Re: Ressorts & Amortisseurs

Message par christophe75 »

Merci Maxime B)

je vais leur demander un devis aussi :P

christophe75

Apres avoir fait le tour des marques, fournisseurs et comparé les tarifs pour differentes configurations, j'ai choisi Pouchier.

J'ai choisi des Kayaba Ultra SR + coupelles, et babiolles de fixation, ...
Et des ressorts Eibach

Le tout pour 648 Eu.

J'attend la livraison (15 à 21 jours env), et je vais tenter de faire le montage moi même :P
(photos à la clef)

tofe

Message par tofe »

christophe75 a écrit :Apres avoir fait le tour des marques, fournisseurs et comparé les tarifs pour differentes configurations, j'ai choisi Pouchier.

J'ai choisi des Kayaba Ultra SR + coupelles, et babiolles de fixation, ...
Et des ressorts Eibach

Le tout pour 648 Eu.

J'attend la livraison (15 à 21 jours env), et je vais tenter de faire le montage moi même :P
(photos à la clef)
Salut

Je suis curieux de savoir ce que va donner le couple Kayaba-Eibach .
J'ai déjà les Kayaba ultra-sr depuis 12/2004 et 10000km sur la 325 is et je me tate pour un kit ressort . Je lorgne bien-sûr sur les Eibach donc j'attend tes impressions ...
Les délais que tu donnes me parraissent un peu long , d'habitude c'est beaucoup plus rapide chez Pourchier .

christophe75

tofe a écrit :Je suis curieux de savoir ce que va donner le couple Kayaba-Eibach .
J'ai déjà les Kayaba ultra-sr depuis 12/2004 et 10000km sur la 325 is et je me tate pour un kit ressort . Je lorgne bien-sûr sur les Eibach donc j'attend tes impressions ...
Hi !

Alors, sa donne quoi les Ultra SR Kayaba sur l'E30 ? :surprise:

Je te donnerai mes impressions quand tout sera monté B)

tofe

Message par tofe »

christophe75 a écrit :Hi !

Alors, sa donne quoi les Ultra SR Kayaba sur l'E30 ?  :surprise:

Je te donnerai mes impressions quand tout sera monté  B)
Je n'ai qu'une référence pour comparer , ce sont les suspensions d'origine fatiguées ;) . C'est plus ferme bien sûr mais sans être très dur .
En fait c'est bien sec en début de course , ce qui n'est pas forcément agréable sur route pourrie , par contre tu y gagnes en réactivité . Le train avant à l'air plus vif .
Ca ne bloque pas l'enfoncement non-plus . Sur les bosses , ça travaille sur une amplitude importante , comme les origines .

Globalement , j'en suis content .

Attention , j'ai les ressorts d'origine , même pas M-Tech (je sais pour une "is" c'est surprenant , mais d'après Thomas Olivaux ça pourrait venir du fait que c'est une 4 portes).
Avec les Eibach , le comportement sera peut-être eu peu différent !

coufi83

Message par coufi83 »

salut a tous je suis nouveau puisque je viens de m'inscrire aujourd'hui,étant passioné de bm moi aussi,j'ai deja eu une 318 tds que j'ai garder 2 ans qui ne consommer pas beaucoup mais qui ramer un peu,j'ai donc preferer la revendre et me suis racheter une 318 is modele 1991 e 30,une voiture qui me plait bien niveau esthetique aussi bien interieur qu'exterieur,avec un bon moteur qui pousse assez bien mais une tenue de route qui fait peur a partir de 140 sur atauroute,et 120 sur route je ne me sent vraiment pas en securité alors je voudrais savoir si parmis vous quelq'un pouvait me donner le comportement de sa e 30,de + j'ai changer les 4 pneus equilibrés et le volant tremble donc j'immagine que c'est les amortisseurs qui sont a changer la voiture a125000 km et ils sont peut etre d'origine je ne peux pas le savoir,j'ai envie de changer les amortisseurs mais j'ai pas envie de mettre des origines ou equivalent,etant un peu sportif au volant j'ai envie de me faire plaisir et j'ai demander un devis pour avoir des koni sport mais il parait que pour ma voiture c'a ne se fait pas il m'a propser des koni rouge pour 800 euros je trouve c'a tres cher,que penser vous des koni rouge ??
Je voudrais des conseils pour trouver une bonne tenue de route,faut -il la rabaisser un peu est ce bien les amortisseurs qui font que la voiture me semble decollé de l'avant en grande courbe un peu rapide????
J'attends vos reponse
David

christophe75

coufi83 a écrit :j'ai demander un devis pour avoir des koni sport mais il parait que pour ma voiture c'a ne se fait pas il m'a propser des koni rouge pour 800 euros je trouve c'a tres cher,que penser vous des koni rouge ??
Je voudrais des conseils pour trouver une bonne tenue de route,faut -il la rabaisser un peu est ce bien les amortisseurs qui font que la voiture me semble decollé de l'avant en grande courbe un peu rapide????
J'attends vos reponse
David
Hello !

Je connait un peu les Koni rouge, je fait un peu de VHC avec une Alfa Romeo 2000 Berlina équipée des fameux Koni rouge (ressorts d'origine :wacko: ) C'est pas mal du tout !
L'amortissement est parfait sur tout type de routes, ferme sans être inconfortable.

J'ai reçu mes ressorts Eibach et mes amortisseurs Kayaba ultra SR, ils sont montés depuis samedi. ;)
Je suis pas tres satisfait de cette formule, c'est dur comme du bois :wacko:

Je ne sait pas si il faut un peu de temps pour un "rodage" de l'ensemble, mais c'est franchement tres ferme.
Sur route en bon etat, c'est bien.
Par contre, sur route degradée la voiture fait comme des bonds :huh:

Ca change de la serie 7 ! :D

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Je ne sait pas si il faut un peu de temps pour un "rodage" de l'ensemble, mais c'est franchement tres ferme.
:D
tu t'attendais à quoi ? :blink:
eibach c'est pas fait pour etre confortable si tu voulais avoir du confort fallait une suspension m technic.
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

r2087 a écrit :Non c'est pas bien, va plutôt contacter un partenaire du club :ph34r:
C'était un message subliminal...

Pourchier étant partenaire du club :innocent:

tofe

Message par tofe »

christophe75 a écrit :Je ne sait pas si il faut un peu de temps pour un "rodage" de l'ensemble, mais c'est franchement tres ferme.
Sur route en bon etat, c'est bien.
Par contre, sur route degradée la voiture fait comme des bonds :huh:

Ca change de la serie 7 !  :D
Pour ma part , les amortos se sont un peu assoupli avec le temps et les kilomètres mais le début de course reste sec .
Je ne suis pas sûr que tes ressorts soient les seuls responsables de cette raideur ...
Ce doit être le cas avec tout les amortisseurs"monotube" à gaz , non ?
Pour avoir un peu de souplesse autour de la zone d'équilibre , il doit falloir passer aux "bitube" .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »