voila ,mon me prose des jantes en 17 pouces avec un ET de 38,au lieu du 47 d''origine de ma E46.
Je pense que cela devrait passé,mais est ce que le comportement sera le meme?????
Pas de jeu dans la direction??
Pneus qui s'usent plus vite??
Merci pour vos reponses
Une Question De Plus Sur L' Et
- lolo320-0
- totor443
Re: Une Question De Plus Sur L' Et
Salut !!
Est-ce-que les jantes en ET 38 sont prévues pour ton véhicule ?
Dans tous les cas, du fait d'un ET plus "petit", les jantes vont "ressortir" plus de la caisse.
si tu es rabaissé, cela peut alors toucher un peu.
Cela a été mon cas lorsque j'ai monté des 17" ARTEC MS sur mon coupé E36 325 i de 1993.
Du coup, j'ai du changer de rabaissement pour passer de -40 mms AV / AR à -35 mms AV / -20 mms AR.
Depuis, tout est nickel !!!
Concernant le comportement routier, tu devrais "sentir" une plus grande stabilité en virages (du fait de la largeur de voie agrandie / déport + important) mais rien de particulier dans la direction, il me semble.
Je te conseille fortement, une fois les jantes montées, de refaire une géométrie COMPLETE AV et AR car, du fait de la modification de la largeur de voie, sans réglages correspondants à cette nouvelle monte de jantes, tu risques une usure anormale des pneus.
Tiens nous au courant.
@+++
totor443
Est-ce-que les jantes en ET 38 sont prévues pour ton véhicule ?
Dans tous les cas, du fait d'un ET plus "petit", les jantes vont "ressortir" plus de la caisse.

Cela a été mon cas lorsque j'ai monté des 17" ARTEC MS sur mon coupé E36 325 i de 1993.
Du coup, j'ai du changer de rabaissement pour passer de -40 mms AV / AR à -35 mms AV / -20 mms AR.
Depuis, tout est nickel !!!
Concernant le comportement routier, tu devrais "sentir" une plus grande stabilité en virages (du fait de la largeur de voie agrandie / déport + important) mais rien de particulier dans la direction, il me semble.
Je te conseille fortement, une fois les jantes montées, de refaire une géométrie COMPLETE AV et AR car, du fait de la modification de la largeur de voie, sans réglages correspondants à cette nouvelle monte de jantes, tu risques une usure anormale des pneus.
Tiens nous au courant.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- lolo320-0
bon,alors je vais plutot chercher des jnates avec le meme ET ,car je voudrais pas toucher au rabaissement!!
merci pour l'info
merci pour l'info

- totor443
Salut !!
A ton service .... Tiens nous au courant de ce que tu as trouvé .....
@+++
totor443
A ton service .... Tiens nous au courant de ce que tu as trouvé .....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro