Bonjour à tous. Je désire régler le pincement du train AR de ma 316i compact. Sur la RTA, est expliqué comment faire le réglage sur un train AR classique mais pas pour un train AR de compact.
Quelqu'un sait-il comment faire varier la valeur de ce pincement ?
Pincement Train Ar 316i Compact
- DarkGyver
Re: Pincement Train Ar 316i Compact
A tchao bonjour,
Pas possible!!!
Le train Ar de la compact est très proche de celui de la E30...
Il ne se rêgle pas!
S'il y a un angle hors tolérance, c'est qu'il y a quelquechose de tordu
suite à un choc...
Donne d'avantage d'info, et je te dirais par où commencer...
@+ DarkGyver
Pas possible!!!

Le train Ar de la compact est très proche de celui de la E30...
Il ne se rêgle pas!

suite à un choc...
Donne d'avantage d'info, et je te dirais par où commencer...
@+ DarkGyver
Oui, il y a eu un choc: bordure de trottoir sur la roue AR droite. Depuis: usure intérieure des pneus AR. Controle du pincement: 15 mm d'ouverture au lieu de 3 mm de pincement. D'après la RTA le pincement est réglable. A mon avis on peut mettre un excentrique sur les axes du bras de suspension.
- ispierrot
Saléut
effectivement tu peux prendre des excentriques de E 30 mais tu n'arriveras pas a rattrapper 18 mm. sur la pince, trouve a la casse ou sur 6 enligne un bras et change ton bras, ce sera beaucoup plus sur, car si il est tordu il y a un risque qu'il casse.
C'est toi qui choise
A+
effectivement tu peux prendre des excentriques de E 30 mais tu n'arriveras pas a rattrapper 18 mm. sur la pince, trouve a la casse ou sur 6 enligne un bras et change ton bras, ce sera beaucoup plus sur, car si il est tordu il y a un risque qu'il casse.
C'est toi qui choise

A+
Ce n'est peut-être pas le bras qui est tordu (ou pas seulement) mais aussi les pattes de fixation sur l'essieu. Dans ce cas, il faudrait changer le bras et l'essieu. Un peu lourd pour un coup sur une bordure. Ou alors l'acier de chez BM c'est du fer blanc.
- DarkGyver
Re;
En rêgle générale (mais il y a des exceptions), si le corps du train Ar est tordu, ce ne sont pas les fixations des triangle qui se tordent en premier.
C'est plus souvent le corps tout entier qui se plie. Ce qui fait que dans ce cas, l'autre côté doit aussi être hors tolérence ou alors "limite"...
@+ Darkgyver
En rêgle générale (mais il y a des exceptions), si le corps du train Ar est tordu, ce ne sont pas les fixations des triangle qui se tordent en premier.
C'est plus souvent le corps tout entier qui se plie. Ce qui fait que dans ce cas, l'autre côté doit aussi être hors tolérence ou alors "limite"...
@+ Darkgyver

D'après toi, avec les excentriques on peut ratrapper combien de mm d'ouverture ?