Silent-blocks De Train Avant E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lionel325

Silent-blocks De Train Avant E36

Message par lionel325 »

Salut,

Je souhaite changer les silent-blocks arrières des triangles (bras ?) avant sur ma E36. J'ai le choix entre de l'origine pris chez BMW, de l'adaptable ou des spéciaux (plus durs). Ceux qui sont en place sont bien fatigués.

Avez-vous des adresses et/ou des prix pour cette dernière catégorie ? J'ai vu des powerflex sur le net affichés à 59.00 euros la paire + le port. Je voudrais voir si on peut trouver moins cher soit dans la même marque, soit autre chose. Powerflex est apparemment réputé ...

Existe t il des modèles qui permettraient de modifier la géométrie du train avant comme pour les E30, entre les "normale" et les M3 ?

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

M3FAB

Re: Silent-blocks De Train Avant E36

Message par M3FAB »

pour changer la geo du train av ilfaut que tu change tes coupelle d' amortos :thup:

lionel325

Message par lionel325 »

Merci de ta réponse.

Au sujet des coupelles (paliers ?) j'ai justement un souci. J'ai acheté des Bilstein et la tige était plus grosse et la partie filetée plus courte donc mes coupelles n'allaient pas. Pourtant mon auto est équipée du kit M-technic (!?!). Du coup, j'ai acheté dans une casse des paliers non M-technic mais ils sont plus épais (distance entre l'appui sous la caisse et l'appui sur le ressort). L'auto est donc un peu plus haute devant qu'avant le montage de ces amortos. Y-a-t'il une solution pour retrouver ma hauteur de caisse avec mes Bilstein ?

Je ne cherche pas à toucher la géométrie à priori sauf si on m'explique ce que ça apporte ...

Rien d'autre pour les silent-blocks ?

A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
j'ai aussi une E 36 j'ai mis les silenblocs de M 3 sur les trapèzes et et aussi les silenblocs supérieur M 3 les deux sont fait pour augmenter la chasse qui te feront un retour de volant un peu plus rapide et surtout une meilleur tenue de cap en ligne droite avec du vent la mienne y etait sensible dans les virages sa te met un peu de carrossage négatif donc plus directionnel voilà
A+

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Merci pour ta réponse. Tu les as achetés où, surtout les supérieurs ? Chez BMW ou ailleurs ?

A+.

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
chez BMW M3 E 36 3,2
Reference BMW 31 33 2 227 897 et 31 33 2 227 898 il y a un gauche et un droite prends aussi les petits bouchons ce sont pas les mêmes
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »