Assistance De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
323cie36

Assistance De Direction

Message par 323cie36 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je me rend compte que la direction est plus ou moins assistée, donc je check je niveau qui est 0.5 cm en dessous du mini...

Je vais chez BM, ils me font l'appoint (gratos...) et quelques jours plus tard ( environ 1000 bornes), ca recommence, c'est à dire que de temps en temps j'entend un genre de clac ( qui a l'air de venir au niveau du volant ) et en virage, il arrive que la direction ne soit pas assistée car il me faut fournir un effort inhabituel pour tourner.

Je viens de regarder mon niveau qui est correct (léger au dessus du maxi moteur coupé), c'est vrai que c'est un peu gras au niveau des tuyaux, mais pas vraiment de fuite donc...

De plus, la direction couine, j'ai pulvériser un peu de produit mais rien n'y fait...

Donc, j'aimerais démonter le volant... mais j'ai pas envie d'arracher les cables electriques.

Est il facile de démonter ce volant,le problème peut il venir de la?

Avez vous des idées, car c'est vraiment chiant la voiture perd en précision, c'est meme dangereux...

Merci d'avance a+

RRV8

Re: Assistance De Direction

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai eu un probleme similaire au debut la direction avait du mal en position 0 et puis cela a empiré avec un grincement que l'on n'arrive pas a situe. cremaillere ? pompe d'assistance ? en ce momment la voiture est sur cale car vers la fin le volant se bloquait carrement et il fallait que je force comme un malade pour tourner le volant alors j'ai preferer la demonter plutot que de la demonter contre un arbre !!!!
J'attends les pieces et je verrais bien ce qui clochait, a mon avis c'est a l'interieur de la cremaillere que cela se situe :ranting:
Apres la reparation je pourrais vous dire avec precision ce qui clochait
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Pour ce qui est du défaut d'assistance:

Vérifier la couroie de la pompe de dirrection assistée (tension...). Lorsqu'elle est en très mauvaiis état et/ou pas tendue il peut y avoir ces symptômes.
Ce n'est pas la seule slution, mais c'est par là qu'il faut commencer!

pour le couinement:

si c'est à l'intérieur de la voiture et qu'elle a l'airbag, il s'agit u cercle de contact de l'airbag.
Dans ce cas enlever le volant et graisser le cercle avec une graisse spéciale au cuivre.
Ne pas en mettre de trop sinon il risque de ne plus y avoir contact!
Débrancher la baterie avant de démonter le volant.

:attention: Demander de l'aide pour dévisser l'écrou central.
Ne pas dévisser l'écrou central en mettant l'antivol blocage de volant!
Le risque de casser le volant est important! :attention:

@+ Darkgyver :noelcoucou:

323cie36

Message par 323cie36 »

Bonjour,

j'ai été chez BMW, je suis très décu de leur service. Ces BAT.RDS m'ont changé les rotules???? en me disant qu'elles avaient du jeu...

et la il me parlent d'une bague qu'il faudrait changer au niveau de la direction...

Cout de la bague : 160 euros plus une heure de main d'oeuvre...

Mais moi j'aurais pensé comme darkgyver : a la pompe de direction assistée...

Ils sont marrants chez BMW sans rien démonter,ils te disent la pièce a changer, franchement chapeau...

Que pensez vous de la bague a changer, perso pour le bruit peut etre mais pour cette assistance plus ou moins prononcée, j'ai des doutes...

Merci pour vos idées, a+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

la bague qu'ils veulent changer, c'est celle que je t'ai dit de graisser avec de la graisse spéciale au cuivre.
Quand elle est vielle, elle grince, et ne fait plus toujours contact avec l'airbaf du volant.
C'est pour cette raison qu'il faut utiliser de la graisse cuivre. Car elle maintient le contact!

Je t'ai donné la procédure, alors, si tu n'as pas deux mains gauches.... :ptdr:

@+ Darkgyver :noelcoucou:

328trg

Message par 328trg »

salut
une vidange du circuit de direction fait parfois beaucoup de bien.Tu sais quel âge a ton liquide ?
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

323cie36

Message par 323cie36 »

salut

ok darkgyver, je vais essayer de le graisser avec la graisse au cuivre...

sinon, 328trg, mon liquide de direction a au moins 40mkms car depuis 1 an que j'ai la voiture j'ai fé 25mkms sans le changer et l'ancien proprio ne l'a pas fé non plus...

et d'ailleurs quand j'y pense, c'est vrai que quand j'ai fé l'appoint de liquide de direction, ca allait mieux pendant une semaine...

A voir... en tout cas merci pour vos réponses a+

323cie36

Message par 323cie36 »

salut tout le monde, je suis en train de démonter le volant mais j'arrive pas à enlever ce foutu connecteur orange d'airbag :ranting:

j'ai pas envie de tout casser... help me please, j'ai 2 mains gauches lol :innocent:

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »