Amortos E36 Tube Unique Ou Double

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spealner

Amortos E36 Tube Unique Ou Double

Message par spealner »

:D Salut à tous.

Voilà je dois changer mes amortos et je me rends compte chez bilstein de 2 ref. une tube unique et l'autre bi-tube dans la gamme B6 que je voudrais mettre quelle différence <_< :blink: ?????

Ah oui j'ai un coupe e36 323i 02/1996.

Merci. :amen:

Blondin

Re: Amortos E36 Tube Unique Ou Double

Message par Blondin »

Salut j'me pose exactement la même question.
Je dois aussi mettre du bilstein mais je vois pas se qu'ils appel "mono" & "double" tube de fixation ;)
Si quelqu'un pourrait me dire à quoi ça correspond???

merci d'avance

spealner

Message par spealner »

Et bien en fait je viens de tel. au ets pourchier à Marseille.

Il s agit juste de la technologie interne a l'amortisseur.

Un est plus souple que l'autre je crois et de toute façon m'ont conseiller la version bi-tube car ils ont eu des problèmes avec les autres.

Je les ais commandés cet A-M. Les 4 amortos + SKF 522euros port compris. :amen:

En plus, chez POURCHIER ils sont moins cher qu'aux catalogues BILSTEIN habituels. :thup:

Je vous tiens au courant.

Bye. :D

Blondin

Message par Blondin »

Voici ce que j'ai trouver sur le site d'Eurofac

Pour les véhicules à caractère sportif, les berlines haut de gamme, les 4x4, les amortisseurs Bilstein Gamme jaune haute performance sont exactement adaptés à la cinématique du châssis et à la constance des ressorts.
Leur efficacité est parfaite quelles que soient les sollicitations et leur colonne d'huile, constamment sous pression de gaz, élimine tout phénomène de cavitation.

Par rapport à la configuration d'origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints.

La technique imcomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d'absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux.
La direction est plus précise. L'utilisation d'amortisseurs monotubes Bilstein, plus légers, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol.

@++++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »