Couinement Des Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
giviz

Couinement Des Freins

Message par giviz »

Bonsoir à tous,

Je peste contre l'ancien proprio de mon nouveau 323I E36 qui a changé les 4 disques et plaquettes mais pas chez BMW...
Du coup dès que les freins sont un peu chaud ca couine à chaque petit frénage, c'est insuportable.

J'ai bien bouffé les plaquettes et je pense qu'il va bientot falloir les changer, seulement je me pose la question suivante:

Est ce les plaquettes qui provoquent le couinement ou l'ensemble disques/plaquettes ?

Si je change mes 4 plaquettes chez BMW mais que je garde les disques actuels (non BMW mais en bon états) est-ce que ca risque encore de couiner ?

Si qunlqun à une idée sur la question :)

Merci !

giviz

Re: Couinement Des Freins

Message par giviz »

Bonsoir à tous,

Je peste contre l'ancien proprio de mon nouveau 323I E36 qui a changé les 4 disques et plaquettes mais pas chez BMW...
Du coup dès que les freins sont un peu chaud ca couine à chaque petit frénage, c'est insuportable.

J'ai bien bouffé les plaquettes et je pense qu'il va bientot falloir les changer, seulement je me pose la question suivante:

Est ce les plaquettes qui provoquent le couinement ou l'ensemble disques/plaquettes ?

Si je change mes 4 plaquettes chez BMW mais que je garde les disques actuels (non BMW mais en bon états) est-ce que ca risque encore de couiner ?

Si qunlqun à une idée sur la question :)

Merci !

KOLOS

Re: Couinement Des Freins

Message par KOLOS »

Salut,
Pas de solution miracle. Disques achetés chez BMW ou pas (d'aileurs BMW soutraite ses disques ... ).

Je te suggère de chanfreiner tes nouvelles plaquettes (lègèrement, histoire de "casser" l'arrête).
Ca devrait résoudre ton problème de couinement. Tu peux aussi essayer le "nettoyant frein" en spray, ça marche 5min, mais bon ... ça nettoye et dégraisse les disques au moins ...

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »