Direction Assisté E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
doliprane

Direction Assisté E36

Message par doliprane »

salut tout le monde!

Apres une recherche dans les archives du forum je n'ai rien trouvé sur la purge de la D A e36 . Car la mienne c'est endurcie un peu et quand je lève les roue avant et les tournent moteur eteint j'entend de l'air passer un peu avant d'arrivée en buté de chaque coté. Ce w-end j'ai fait une purge le liquide le vieux etait nickel j'ai remis du neuf fait plusieurs aller retour droite/gauche(moteur allumé) et le resultat est exactement le meme qu'avant :ranting: . mon niveau de liquide est bon ma courroie est bien tendu tout est nickel et toujours cette présence d'air meme apres avoir fait 50km!! C'est trés embètant car ma direction est beaucoup moin précise .
Est-ce que quelqu'un aurait une idéé ??

merci d'avance Doliprane

manuz1

Re: Direction Assisté E36

Message par manuz1 »

salut,
l'air :blink: elle est ou dans le bocal mousse ?? ou tu l'entends au niveau des soufflet : normal !!
tu as uen durite qui va du soufllet droit au gauche et qui fait circuler de l'air :D
Si ta direction se durcie et que tu as pas de fuite : peut etre ta pompe de DA qui vieillie.
a+
ImageImageToulouse(31)

doliprane

Message par doliprane »

ben non je n'ai pas de mousse dans mon bocal et l'air n'est pas dans les souflets car on entend bien le blop!blop!! du melange air huile. pour moi l'air est présent dans le corps du verin .
Remarque:Quant je leve mais roues moteur arreté , ma direction est toujours un poil dur(elle drevrait etre facile!!!) et apres plusieurs aller retour droite/gauche (moteur éteint) j'entend beaucoup moin de blop! et elle devient facile comme tout , on entend moin l'air . Mais une fois que je la redemarre rebelote!! :angry: c redevient pariel.

help !!

doliprane

Message par doliprane »

up!! personne n'a d'idée ???

nuno

Message par nuno »

Salut
Tes durites peuvent être en mauvais état et poreuses. Du coup, de l'air est aspiré. Ce n'est qu'une idée
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »