Plaquettes D'origine Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
robichet

Plaquettes D'origine Sur E46

Message par robichet »

Salut,

Je me posais une question à propos des plaquettes d'origine que vend BMW pour une e46 (la mienne est une 323i). Sont elles de bonne qualité vraiment? le prix est t-il justifié? Ne vaut-il mieux pas mettre une autre marque moins chere et peut etre meilleure comme Ferodo, Brembo ou Bendix? Par contre pensez vous que si j'achete moi même mes plaquettes sur internet (genre chez oscaro ou ailleurs), il y aura un garagiste qui acceptera de me les monter? <_< merci pour votre aide.

bibiforum

Re: Plaquettes D'origine Sur E46

Message par bibiforum »

Je pense que tu peux les monter toi meme c'est pas tres compliqué...

robichet

Message par robichet »

ok merci pour l'info. c vrai que ça doit pas etre trop dur. mais est ce que les autres marques que j'ai cité sont mieux que les plaquettes d'origine?

bibiforum

Message par bibiforum »

SAlut,
sans Pb pour mettre d'autre Plaquette (EBC green, ferodo, mintex 1144)

Pour le montage et demontage de l'etrier, il te faut un clé allen (6pans) de 7mm, tournevis plat ou petit couteau, et pince multiple

Le tuto est là
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=199

sinon,

1/ouvrir le capot moteur et ouvrir le bocal de liquide de frein (mets un vieux chiffon autour)

2/après avoir enlever la roue, face à toi sur l'etrier, il y a une piece , genre lamelle/ressort qui tient la plaquette sur l'etrier, il faut l'enlever

3/il y a deux goujons avec une tete allen qui tiennent l'etrier. il faut les defaire avec la clé allen, (ils se trouve sous de petits caches plastiques, coté intérieur).il faut devisser entierement les vis et les sortir entierement. ensuite tu retires l'etrier + plaquette.

4/Avec un tournevis solide (par exemple) tu de debrouilles pour faire levier afin de faire rentrer le piston. ensuite tu installes les plaquettes neuves, tu remontes l'etrier, les vis, le ressort, tu ferme le bocal, et tu pompes doucement sur ta pedale de frein...

Et tu fait pareil pour l'autre coté

mark///M

Message par mark///M »

robichet a écrit :Salut,

Je me posais une question à propos des plaquettes d'origine que vend BMW pour une e46 (la mienne est une 323i). Sont elles de bonne qualité vraiment? le prix est t-il justifié? Ne vaut-il mieux pas mettre une autre marque moins chere et peut etre meilleure comme Ferodo, Brembo ou Bendix? Par contre pensez vous que si j'achete moi même mes plaquettes sur internet (genre chez oscaro ou ailleurs), il y aura un garagiste qui acceptera de me les monter?  <_<  merci pour votre aide.
Salut !
par contre faire ça c'est comme allez au resto et amener ta propre côte de boeuf !
crois moi que ton garagiste va tirer la tronche ! :ranting:
j'en connais pas beaucoup ( même aucuns qu'ils le fait ), oh !!! si un jour j'avais demandé justement pour cette opération et il m'a demandé pour les 2 plaquettes avant : 75 € TTC :blink: :blink:

donc !

PS : c'est quoi déjà les marques de plaquettes que vendent BMW ?!

A+Mark///M
ImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
renseignes toi avant, moi il m est deja arrivé d acheter mes pieces et de les faires monter par un petit garagiste.
vois avec lui avant par contre, ne te pointe pas avec tes pieces sans rien dire.
ImageImageImage

staff_95

Message par staff_95 »

slt,
Pour la qualité et la marque:

moi je pense qu'il vaut mx acheter de la qualité d'origine (ou mieux) pour les freins !!!!
évite d'acheter les tous 1ers prix....une bagnole qui n'avance pas C bof, mais une qui freine pas C pire !!!!

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

ocean115

Message par ocean115 »

moi je vais mettre des ferodo ds2500 car d'origine les plaquettes manquent de mordant je trouve!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »