Vidange Huile De Boite Automatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
geoone

Re: Vidange Huile De Boite Automatique

Message par geoone »

Salut.

Le seul truc chiant avec les vidanges de boites, c'est qu'il faut (enfin c'est mieux !!) vérifier le niveau à CHAUD après 200km, 500 et enfin 1000 km.
Si tu veux que cela reparte pour 150000km comme neuf, il faut en passer par là.

Après, les additifs, c'est un peu dans la tête.
Je m'explique: je ne connais pas de gens qui vont mettre 30 euros dans un additif et te dire que c'est du bidon.
Leurs additifs ? C'est plus ou moins ce qu'il y a dans les huiles de synthèses HAUT DE GAMME, en plus concentré.
Alors, huile moyenne+additif ou huile haut de gamme? Ca se discute, je ne veux pas lancer de débat, chacun son point de vue.
Et puis, si ça fait plaisir, ça fait pas de mal.

Les seuls traitements qui sont réellement efficaces sur la chaleur et l'usure des pièces moteurs sont des traitement chimiques sur les pieces en mouvement (traitement de surface des chemises, pistons, etc...).

Enfin, dans un cas comme dans l'autre, vérifier à CHAUD le niveau 3 fois dans les 1000 premiers kilomètres.

Invité

Re: Vidange Huile De Boite Automatique

Message par Invité »

Panic4000 a écrit :'Lut

Oui c'est une boite auto.

Diabolo a, il me semble, tester le militec dans sa boitoto.

Faudrait lui demander ses impressions :)
Salut, oui j'ai traité la boite au militec.

Pour mes impressions: aucune particuliére concernant le fonctionnement de la boite par rapport à avant et cela ne m'a pas empêché de faire une vidange dernierement avec troujours une améliorations , légére mais notable, du fonctionnement général. :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »