Rabaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fred37

Rabaissement

Message par fred37 »

salut,

je voudrais installer des jantes en 18 sur ma 320 d qui est en 16 d'origine avec des enjoliveurs :(

faut il absolument proceder à un rabaissement du véhicule pour ne pas avoir des espaces de 5 cms entre le haut du pneu et le bas de l'aile, ce que je trouve absolument affreux ou est ce que cela tombe "pile poil" ?

pour info, l'origine est en 205/55*16 et il faut mettre du 225/40*18 pour garder la correspondance, enfin il me semble

merci

@+, fred

moishe

Re: Rabaissement

Message par moishe »

Salut...
Par principe, si tu veux rester clair avec la loi et avoir un compteur qui ne te fausse pas toutes les données, tu dois garder la même taille de roue, si la jante grandie, c'est le pneu qui réduit, mais à la fin si tu avais 5 cm entre ton aile et ton pneu, tu auras toujours 5cm entre ton aile et ton pneu !!
Le seul moyen est effectivement le rabaissement !!
M5E34 94'

Molkobain

Re: Rabaissement

Message par Molkobain »

+1

Si tu gardes la correspondance, alors il n'y aura aucun changement sur la hauteur de caisse.
Un leger rabaissement reduira cet écart. ;)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »