Pour réparer les erreurs, la barre anti-roulis comme son nom l'indique empêche le roulis, enfin du moins le diminue.
Le roulis, pour simplifier, c'est quand la caisse penche en virage, en fait c'est la rotation que fait la caisse autour de l'axe longitudinal.
Il faut savoir que rajouter ou enlever une barre anti-roulis change radicalement le comportement dynamique de la voiture.
En fait çà revient à rajouter de la raideur à vos ressorts de suspensions.
Une voiture qui était survireuse peut se retrouver sous-vireuse si on en place une barre anti-roulis à l'arrière et vice versa. Et tout cela dépend de la raideur de la barre.
Donc on ne sait vraiment pas trop à quoi s'attendre en changeant ou en ajoutant les barres, çà peut très bien dégrader le comportement de la voiture si c'est mal choisis même si le roulis est diminué!
Autrement dit, monter une/des barres anti-roulis demande une étude assez poussée (à prendre avec des pincettes!!!).
La "moins pire" des choses à faire pour un amateur c'est de monter (si vraiment il le désire) des barres anti-roulis à l'avant ET à l'arrière de MEME RAIDEUR.
Demandez conseil auprès de préparateurs...
Enfin la barre anti rapprochement sert bien à rigidifier la caisse, mais à mois de faire des runs ou pour faire joli, cette barre là s'utilise plutôt en compétition (faut vraiament y aller comme un boeuf pour que çà serve lol).
Autre chose, INUTILE de mettre une barre anti rapprochement si on a pas monté des suspensions plus raides (ressorts).
Voilà voilà!!
@++
Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?
- Micky77
- aleynos
Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?
salut
mon ix jai conduit avec et sans barre anti rap avant= aucune difference
apres l avoir rabaisser jai senti une difference
mon 318is piste pas d arceau pas de barre anti rap ni avant ni arriere et la caisse se deforme pas et c est pas avec des 195 ou 205 quel va se deformé surtout en pneu tourism et surtout en driftant la caisse ne subbi aucun effort c juste les pneu qui ripp et qui s use c tout
et en cas de choc sur un coté avec une barre anti rap ba l energie du choc se retransmet directement a l autre tete d amorto resultat caisse hs des 2 coté
mon ix jai conduit avec et sans barre anti rap avant= aucune difference
apres l avoir rabaisser jai senti une difference
mon 318is piste pas d arceau pas de barre anti rap ni avant ni arriere et la caisse se deforme pas et c est pas avec des 195 ou 205 quel va se deformé surtout en pneu tourism et surtout en driftant la caisse ne subbi aucun effort c juste les pneu qui ripp et qui s use c tout
et en cas de choc sur un coté avec une barre anti rap ba l energie du choc se retransmet directement a l autre tete d amorto resultat caisse hs des 2 coté

- Micky77
- oldschool E38
Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?
salut,
une barre anti rapprochement a l'avant n'est generalement pas conseillée pour une propu car rigidifier l'avant aux depends de l'essieu arriere qui transmet le la puissance, pourrait nuire a la tenue de route de ta BM.
toutefois, je n'ai jamais essayé et pour une utilisation dite "normale" on ne sentira pas la difference...
enfin, pour l'arriere, moi non plus je n'en vois pas l'utilité dautant plus que ca te boufferais de la place....
une barre anti rapprochement a l'avant n'est generalement pas conseillée pour une propu car rigidifier l'avant aux depends de l'essieu arriere qui transmet le la puissance, pourrait nuire a la tenue de route de ta BM.
toutefois, je n'ai jamais essayé et pour une utilisation dite "normale" on ne sentira pas la difference...
enfin, pour l'arriere, moi non plus je n'en vois pas l'utilité dautant plus que ca te boufferais de la place....