"check Brake Linings" Sur E39 525d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
msevestre

Re: "check Brake Linings" Sur E39 525d

Message par msevestre »

Salut à tous et merci !

J'ai fait changer tout le bazar chez dans chaine nationale... et quelque part bien m'en a pris: il se sont trompé sur le diamètre des disques. Les E39 525d ont deux dimensions de disque AV: 324mm et 296mm. La mienne a des 296 et (évidemment) ils ont monté des 324 !

Résultat: les disques frottaient sur le support des étriers... et au bout de 250m je suis revenu en leur indiquant qu'un truc clochait.

Pourquoi je dis que j'ai bien fais: ils recommandent pour aujourd'hui les bons disques et ont donc dû tout démonter pour remettre les vieux disques en attendant... j'ai donc tout bien suivi les opérations de démontage/remontage et j'ai appris à le faire en observant (et j'ai posé plein de questions au mécano, très sympa :))...

Pour sûr, le jour venu, l'essieu arrière sera fait par mes soins :)

Matt

msevestre

Re: "check Brake Linings" Sur E39 525d

Message par msevestre »

Ah et puis une dernière info...

Le message Check Brake Linings a disparu après avoir mis le contact en POS 1 et attendu.

Ensuite j'ai eu "Trans. Failsafe Prog" qui a été affiché pendant 1 minute et ensuite tout à disparu... c'était sûrement une reprogrammation interne aux calculateurs à la suite du changement de capeur d'usure des disques.

Matt avec ses nouveaux disques de bonne taille :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »