Abs S'enclenche En Fin De Freinage Sur 325ix, Qui A Une Idée?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
f1mbm

Abs S'enclenche En Fin De Freinage Sur 325ix, Qui A Une Idée?

Message par f1mbm »

Bonjour a tous.
Voilà, un curieux problème depuis 3 jours. En fin de freinage, à très basse vitesse entre 20 et 0km/h, l'abs de ma 325ix se met a fonctionner. D'autre part, lorsque je roule par exemple sur une rampe de parking en courbe serrée, que ce soit en braquant a gauche ou droite, en montée ou decente, au bout de 3 à 4 virages, le voyant abs s'allume et l'abs se desactive.
J'ai effectué les tests suivants :
Test des capteurs 1000 ohms partout.
Purge des freins sur les 4 roues.
Nettoyage des contacts de tous les capteurs, relais de pompe abs, faisceau de pompe abs, calculateur abs.
Verification des cables des capteurs av, secoués dans tous les sens avec l'ohmmetre, pas de variations. Nettoyage des contacts du descéleromètre.
Démontage des capteurs sur les 4 roues, et j'ai constaté une seule chose, la présence de graisse au niveau du moyeu avg, fuite du soufflet de cardan sur fusée ou joint spi, je n'ai pas démonté.
Avez vous une idée? La présence de graisse ou de saletés sur une roue dentée de capteurs peut elle amoindrir le niveau du signal de ce capteur et faire penser au calculateur que la roue bloque? Ce qui pourrait expliquer qu'en roulant roues braquees a petite vitesse forcémént dans le parking, avec l'effet du différentiel, le calculateur voit un signal différent constant sur les 2 roues av et se mette en erreur?

Merci de toutes vos idées, ca fait 3 jours que ce truc me perturbe et j'aimerais pouvoir le resoudre avant de partir en vacances.

Alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »