Boite Steptronic Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
philou83

Re: Boite Steptronic Sur 330d

Message par philou83 »

christophe75 a écrit :Bonjour,
je crois que nous n'avons aucun cas de casse de BVA septronic de referencé sur 6enligne.
Attention ! Ne confondez pas BVA septronic qui est une BVA certe tres sophistiquée sans sensation de patinage et de surconso (le convertisseur verouille intelligament :P ) avec une boite robotisée type SMG.

J'en suis à ma deuxieme septronic (530DA, 740IA).
Sur la 530D (1999 - 183Cv) je trouvais l'ensemble assez fade, mais confortable, c'etait tres doux, une sorte de tapis volant, sauf kick down bien entendu.
Sur la 740i, les impressions sont tres differentes, sa verouille ferme sans accoups :blink: , aucune sensation de patinage, les rapports s'enchainent à la perfection suivant le regime. Pour l'utilisation, je suis un adepte du "D" :P ("Demerdes-toi" :D ), je n'utilise jamais le "S", ou le mode sequentiel.
bonjour à tous :)

bon donc je suis le seul alors ! <_<
la mienne m'a laché à 110000 kms. Voiture au point mort sur l'autoroute, pas de voyant particulier d'allumé, mais des signes avant coureur ( vibrations à l'accéleration) que j'avais signalé à mon concessionnaire mais qui ne l'inquiétaient pas plus que ça. Moi si ! :huh:
Mais bonne nouvelle pour moi BM me l'a remplacée sous garantie ( achat 2005 et occasion garantie BMW). Donc je repart avec une boite neuve garantie 2 ans. ça m'arrange plutot en fait. :P
:P
Pour le reste c'est vraiment une boite trop super. Confort en ville, pas d'accoup, puissance dispo rapidement.
Pour ma part suis toujours en drive sauf dans les zones à 110 kmh quand on est 4 c'est un peu en sous régime alors un petit passage en Sport et c'est parfait. :thup:
Je n'utilise pas le mode séquentiel sauf dans les longues descentes pour avoir du frein moteur.(J'avoue ne pas trop m'y faire au séquentiel en conduite normale :huh: ).
C'est ma premiere boite auto mais je ne la regrette pas et j'ai mis un an pour trouver cette 330D ainsi équipée.
Pour les consos rien de méchant et c'est toujours beaucoup moins que mon monospace 806 2l essence qui tourne à 12 l de super en moyenne. Donc ma titine à coté c'est de la rigolade :D :P :rolleyes:

en conclusion, ne pas se priver, boite auto super.
Voila voila,

:noelcoucou:
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

zaf59

Message par zaf59 »

Bonjour à tous.
Je profite de ce topic pour poster mon premier message en tant que nouveau venu sur le forum.

Je possède un modèle 530dA P luxe de 2001 équipé de la boite steptronic avec 205000 km au compteur.

Pas de soucis pour l'instant côté fiabilité et côté conduite un énorme plaisir.

comme beaucoup je pense tant qu'on y a pas gouté, on a un a priori négatif sur les boites auto.

Et bien, il faut se dire que les nouvelles boites auto (en tout cas la steptronic) n'ont plus rien a voir avec les anciennes BA a 3 ou 4 rapports du passé.
Je me souviens mon père et sa R20 2 litres auto, c'était pas la joie.

Tout ça pour dire qu'on l'apprécie tout de suite.

Je roule le plus souvent en drive sauf en ville où j'utllise le mode séquentiel uniquement en rétrogradage a partir d'une certaine vitesse car l'absence de frein moteur me perturbe un peu (mes disques me disent merci :D

Dès que je repart en accélération je rebascule sur de drive, c'est devenu un réflexe. Le patinage se ressent mais c'est léger.

en position ds les montées en régime sont très franches et un semblant de frein moteur apparait.

En fait c'est un régal, il ne faut pas hésiter à franchir le pas surtout avec un véhicule coupleux.

Ps: pour être honnète, en semaine c'est ma femme qui l'utilise tous les jours et elle ne peut plus s'en passer.
Moi pndant ce temps je roule en Xantia TD :angry:

Donc vive les wwek end!!!!

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Bonjour à tous,

Je redeterre mon propre post car je viens de me rendre compte de vos
commentaires ( je n'avais pas consulté mon post depuis un moment et pensais
ne pas avoir d'autres reponses)
vraiment desolé, merci pour vos temoignages.

je n'ai encore acheté aucune auto (la mienne tarde un peu à partir)

mais ce qui est sur pour moi maintenant c'est que la prochaine serat une 330d pack luxe steptronic :P

j'en ai deja essayé deux et je vous confirme que j'adore :D etant devenu un peu féneant de la jambe
gauche.
Et puis si il me prends l'envie de jouer de la boite j'ai toujours ma fiesta tdci de fonction :rolleyes:

encore merci à tous
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »