bonjour à touschristophe75 a écrit :Bonjour,
je crois que nous n'avons aucun cas de casse de BVA septronic de referencé sur 6enligne.
Attention ! Ne confondez pas BVA septronic qui est une BVA certe tres sophistiquée sans sensation de patinage et de surconso (le convertisseur verouille intelligament) avec une boite robotisée type SMG.
J'en suis à ma deuxieme septronic (530DA, 740IA).
Sur la 530D (1999 - 183Cv) je trouvais l'ensemble assez fade, mais confortable, c'etait tres doux, une sorte de tapis volant, sauf kick down bien entendu.
Sur la 740i, les impressions sont tres differentes, sa verouille ferme sans accoups, aucune sensation de patinage, les rapports s'enchainent à la perfection suivant le regime. Pour l'utilisation, je suis un adepte du "D"
("Demerdes-toi"
), je n'utilise jamais le "S", ou le mode sequentiel.

bon donc je suis le seul alors !

la mienne m'a laché à 110000 kms. Voiture au point mort sur l'autoroute, pas de voyant particulier d'allumé, mais des signes avant coureur ( vibrations à l'accéleration) que j'avais signalé à mon concessionnaire mais qui ne l'inquiétaient pas plus que ça. Moi si !

Mais bonne nouvelle pour moi BM me l'a remplacée sous garantie ( achat 2005 et occasion garantie BMW). Donc je repart avec une boite neuve garantie 2 ans. ça m'arrange plutot en fait.

Pour le reste c'est vraiment une boite trop super. Confort en ville, pas d'accoup, puissance dispo rapidement.
Pour ma part suis toujours en drive sauf dans les zones à 110 kmh quand on est 4 c'est un peu en sous régime alors un petit passage en Sport et c'est parfait.

Je n'utilise pas le mode séquentiel sauf dans les longues descentes pour avoir du frein moteur.(J'avoue ne pas trop m'y faire au séquentiel en conduite normale

C'est ma premiere boite auto mais je ne la regrette pas et j'ai mis un an pour trouver cette 330D ainsi équipée.
Pour les consos rien de méchant et c'est toujours beaucoup moins que mon monospace 806 2l essence qui tourne à 12 l de super en moyenne. Donc ma titine à coté c'est de la rigolade

en conclusion, ne pas se priver, boite auto super.
Voila voila,