Perte D'un Ressort De Plaquette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Perte D'un Ressort De Plaquette

Message par Invité »

Bonsoir à vous! C'est la première fois que je poste ici

j'ai une 320td donc compact de 2004 E46

Tout à l'heure en rentrant du boulot, je remarque un bruit métallique du genre "clic clic clic" venant de l'arrière intervenant sur les petites bosses et trous de la route. J'arrive chez moi, je regarde la roue arrière droite et là je remarque que je n'ai plus le ressort extérieur à l'étrier qui force sur la plaquette extérieure (pas le ressort en 4 pattes pour insérer la plaquette intérieure dans l'étrier, mais l'autre à l'extérieur). Mes plaquettes ont été changé il y a 8 mois et sont encore dans un très bon état. :huh:

Le freinage même fort ne pose absolument aucun problème malgré la perte de cet élément et la plaquette est bien insérée, pas décalée, ne bouge pas un poil (j'ai roulé 50 bornes comme ça).

Mais le problème est que je ne sais pas où trouver cet élément à acheter. Car je suppose comme tous les samedis que mon garage BMW n'a pas de service pièces détachée. <_<
Surtout que je dois faire 300 km demain car je pars en vacances!

EDIT: j'avais oublié : est ce risqué de rouler sans ce ressort???

AVez vous une idée???

Un grand merci pour votre aide

Invité

Re: Perte D'un Ressort De Plaquette

Message par Invité »

Personne peut me répondre sur les dangers à rouler sans ça??

merci

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Salut

Ce ressort ne coute pas grand chose (environ 5€), tu peux rouler sans grand danger, tu peux percevoir des tremblements seulement quoiqu'a l'AR ca m'etonnerais, tu ne perdra pas ton etrier en tous cas ;)

Bye
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

louli

Message par louli »

Je confirme que je viens d'en remplacer un à l'avant et j'avais roulé comme ça au moins 1000 bornes avant de voir ce que c'était. A part le gling gling y a pas de rapport avec la sécurité du véhicule puisqu'une fois remis elle a le même comportement que sans.
A+ :D :D :D

M3FAB

Message par M3FAB »

La pt barre sert pour les vibrations, c' est tout, aucun incident pour la securité mais pour le confort ca peut etre chiant ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »