[suspension] E39 - Quoi Prendre ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
totor443

Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Spécial thanks pour woune et ferrie pour leur aide !!

Actuellement, je me renseigne toujours auprès de mon garagiste favori. J'attends son devis .....

Je vous tines au jus du résultat. Je pense que se sera KONI réglable que je prendrai, car de bonne qualité mais pas trop cher.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

ferrie

Message par ferrie »

Salut,
Ce sera toujours plus cher chez un concessionnaire. Ne serait-ce que pour des problèmes de logistique. Prends l'exemple de l'électrovanne de ralenti que j'ai acheté voici qq jours (appelée aussi actuateur de ralenti). C'est fabriqué par Bosch. Je ne l'ai su qu'après. Je l'ai acheté chez un concessionnaire. Coût 205 €. Il a fallu que je paye d'avance et que je retourne chercher ensuite la pièce 2 jours après parce qu'ils l'ont commandé au grand dépôt BM qui se trouve parait-il à Strasbourg.
Si j'avais eu la référence de la pièce auparavant, je serai allé voir un marchand de pièces et accessoires que je connais. Il m'aurait fait la remise garage (prix net : 145 € seulement) et je l'aurai eu dans la journée parce que le dépôt Bosch est à Vitrolles (20 km de Marseille). C'est un exemple entre 1000. Je n'achète chez un concessionnaire que les pièces captives ou les pièces dont je ne peux avoir la référence du fabricant.
Bonne journée.
FERRIE
528 i (E 39)

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

Juste un truc auquel je pense, il faudrait vérifier l'information sur les 4 amortos à 1500€ chez BM...

J'avais regardé les prix pour une e34 (sauf M5), qu'y a-t-il pour ça ? Je crois que c'est les 4 amortos + la main d'oeuvre + la géométrie, voir les paliers, butées et semelles (se renseigner chez BM). Si c'est comparable puisque nous parlons d'une E39 et moi d'une E34 et que l'on fait le total avec des Koni, un montage en garage et une géométrie...

@+

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour BH_520i : cette opération me côtera moins cher car je fais le montage "moi-même", dans mes 2 box de garage.

Seul frais à ajouter au prix des pièces : la géométrie complète AV et AR (80 euros environ).

Donc, si je peux "descendre" le prix des pièces au plus bas, cela me permettra de réaliser l'opération à moindre côut ..... pour mon portefeuille !!!

@+++
totor443

PS : j'ai regardé sous la voiture l'autre jour et cela promet d'être une belle journée de mécanique car, n'ayant pas de pont ni de pistolet pneumatique, cela risque de prendre un certain temps. Reste plus, le moment venu, qu'à programmer la météo clémente (petit soleil ou temps couvert, sans trop de vent et pas trop froid !!!).
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »